Microsoft veut achever IE6

07 mars 2011 à 08h37
0
Par l'intermédiaire d'un site Internet fraîchement mis en ligne, Microsoft cherche à inciter les utilisateurs d'Internet Explorer 6 à changer de navigateur pour mieux tuer cette version obsolète.

Le site The Internet Explorer 6 CountdownLe compte à rebour d'Internet explorer 6 ») se destine à mobiliser les foules pour faire baisser drastiquement le pourcentage d'utilisateur d'IE6 à travers le monde. « Il y a 10 ans un navigateur est né. Son nom était Internet Explorer 6. Aujourd'hui nous sommes en 2011, les standards du Web se sont modernisés, il est temps de lui dire au revoir ».

04062664-photo-ie6countdown.jpg


Microsoft espère donc voir baisser le pourcentage d'utilisation de IE6 à moins de 1% au niveau mondial, tout en permettant aux internautes de suivre l'évolution de cette démarche via ce site. La firme de Redmond en profite pour appeler les foules à se mobiliser pour « tuer » IE6, en diffusant des bannières dans le cas des utilisateurs lambda, et à arrêter le support du navigateur du côté des développeurs.

A l'heure actuelle, encore 12% des internautes dans le monde utilisent IE6. C'est la Chine qui fait le plus de résistance puisqu'elle représente à elle seule 5,9% du total - 34,5% des internautes chinois utilisent encore IE6. En France, c'est 3,9% des internautes qui s'en servent encore...

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page