TomTom Runner Cardio : une montre de sport s'adaptant à votre rythme

03 avril 2014 à 11h45
0
TomTom a annoncé hier de nouvelles versions Cardio de ses montres connectées pour sportifs, et en particulier une TomTom Runner Cardio GPS.

Vraisemblablement inspiré par la nouvelle génération de Samsung Gear, TomTom lance lui aussi des montres connectées intégrant leur propre cardiofréquencemètre, permettant de se passer de bandeau de poitrine.

01E0000007277694-photo-tomtom-runner-cardio.jpg

Comme sur les montres et bracelets de Samsung, c'est un capteur optique qui surveille les variations du flux sanguin en l'éclairant à travers la peau. Fourni par Mio en l'occurrence, il serait plus fiable et plus précis que celui des produits Samsung.

Surtout il n'a pas vocation à effectuer que des mesures ponctuelles. Sur la Runner Cardio GPS, il mesure la fréquence cardiaque en temps réel pour indiquer au coureur s'il doit ralentir ou accélérer. La montre propose effectivement cinq intensités d'exercice répondant à différentes fonctions : le niveau easy permet de s'échauffer ou au contraire de terminer une séance, fat burn permet de perdre du poids, endure d'entretenir sa respiration et son cœur, speed d'améliorer son rythme et sa forme, et enfin sprint pour les entrainements par intervalles.

On retrouve par ailleurs les mêmes spécifications et fonctions que sur la TomTom Runner existante, que nous avions détaillées lors de son lancement il y a un an.

La nouvelle montre de sport TomTom Runner Cardio sera prochainement disponible au prix public de 270 euros. Il y a également une TomTom Multi-Sport Cardio, adaptée à la natation, à la randonnée et au vélo, à 300 euros.

GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Articles relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page