Apple dépose un brevet pour équiper ses appareils d'un détecteur de gaz nocifs

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
28 janvier 2019 à 07h55
12
Apple détecteur gaz nocifs

En mars 2018, Apple a déposé un brevet ambitieux pour assurer la sécurité des citoyens face à une menace bien souvent invisible. Ainsi, les futurs produits de la marque pourraient embarquer un détecteur de gaz dangereux pour la santé.

La firme basée à Cupertino continue d'afficher sa volonté d'investir massivement sur le marché de la santé.

Les smartphones et montres connectées pourront bientôt détecter un large panel de gaz dangereux

Grâce à un petit capteur qui viendrait se placer dans des appareils tels que l'Apple Watch ou encore l'iPhone, nous pourrions prochainement avoir connaissance des gaz nocifs qui nous entourent. Avec cette technologie, il deviendrait alors possible de détecter l'Ozone, le Dioxyde de Nitrogène, le Monoxyde de Nitrogène, le Dioxyde de Sulfure, le Monoxyde de Carbone, le Méthane et autres sulfates, siloxanes, chlorides ou phosphates. Si ces derniers sont détectés dans l'environnement, les utilisateurs équipés des récents produits signés Apple seront avertis.

Un enjeu de taille pour Apple

Voici comment ce nouveau procédé fonctionnerait. C'est pour le moins simple, lorsque le capteur détecte un ou plusieurs gaz nocifs, il envoie une notification au smartphone ou à la montre connectée. La personne la reçoit directement avant qu'une alarme puis des vibrations ne se mettent en route. Cela afin que l'utilisateur puisse avoir le temps de partir sans être trop exposé. Bien entendu, il s'agit uniquement d'un brevet qui ne garantit en aucun cas une commercialisation rapide.

Une fois encore, la firme américaine prouve qu'elle veut se placer en position de leader en matière de technologies liées au domaine médical. Ainsi, Apple devrait également équiper ses futurs AirPods d'une technologie de suivi de la santé. Il s'agira sans doute d'un thème central pour la compagnie en cette année 2019, puisque les problématiques liées à la santé prennent de plus en plus de place.

Source : Gadgets 360

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

dj41ph4
Bon aller, je la fais… la grosse affirmation prévisible…<br /> Il faudra éviter de le mettre dans la poche arrière
soixante
Merci de t’être dévoué, ça m’évite de la faire
toug19
Faudra peut-être éviter de sortir en ville alors.
zou59
On va pouvoir détecté ceux qui on fait un petit vent discret.<br /> Surtout désactiver la fonction de temps en temps car le buzin va pas arrêter de s’alarmer.
dredre
Oui mais ta réflexion ne va pas assez loin ! Car pour moi c’est clairement une manière pour Apple de refuser les garanties d’Iphone plié. Quand il aura détecté suffisamment de gaz ça voudra dire qu’il aura trop souvent été dans la poche arrière et Apple refusera la garantie.
bmustang
il faudra laissé son iphone à la maison avant d’aller à une manif
hellraisercom
lool ! J’imagine le gars en train de lacher en scréd un truc bien fumant et son tél qui se met a gueuler et en criant ‘ALERTE !!! ALERTE !!!’
Blues_Blanche
Très drôle : le monoxyde de nitrogène et de dioxyde de sulfure…
KlingonBrain
Ah tiens, pour une fois qu’un smartphone va proposer quelque chose d’utile, cela mérite d’être encouragé.
CM35
Pareil, ça m’arrache les yeux de lire ceci dans un article censé être rédigé en Français…<br /> Du franglais scientifique, pouah !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page