iWatch : la rumeur relancée par le Nikkei

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
06 juin 2014 à 17h27
0
Alors qu'Apple n'a fait aucune annonce matérielle à la WWDC, le Nikkei relance la rumeur d'une iWatch. Lancée en octobre, celle ci tournerait sous iOS 8 et intègrerait un écran OLED incurvé, ainsi que des fonctionnalités liées au framework HealthKit.

On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu : parmi les fonctionnalités dévoilées par Apple pour iOS 8 figure HealthKit, un ensemble d'API permettant de centraliser en une application des informations de santé et de fitness. Les développeurs et constructeurs tiers sont évidemment invités à l'utiliser pour leurs produits, mais comme pour son autre framework connecté, HomeKit, Apple s'est contenté d'évoquer ces partenariats sans aller plus en avant sur les opportunités pour Apple elle-même. Il y avait certes beaucoup de choses à annoncer dans cette conférence très dense, mais on peut aussi y voir une volonté de ne pas trop s'étendre sur une fonctionnalité qui tournera autour d'un produit pas encore annoncé.

01F4000007410173-photo-ios-8-healthkit.jpg


Le Nikkei semble sûr de son coup, en affirmant, au futur, les caractéristiques de la « montre » et sa date de sortie, citant « des sources issues de l'industrie ». La montre disposerait donc d'un écran OLED incurvé... Comme la récente Gear Fit de Samsung. Les mauvaises langues diront qu'après s'être inspiré de quelques fonctionnalités d'Android pour iOS 8, ça serait dans la logique des choses. En revanche, pas de capteur de rythme cardiaque, mais une mesure des taux d'oxygène et de glucose, ou encore des cycles du sommeil, à l'image du Jawbone Up ou du FitBit Flex.



Toujours selon le journal japonais, Apple prévoit de vendre entre 3 et 5 millions de montres par mois. La toujours hypothétique iWatch serait lancée en octobre. La quasi-totalité des nouveautés d'Apple étant commercialisée à cette période depuis 2 ans, ça colle, mais un problème subsiste. Lors de la conférence All Things D en 2013, Tim Cook semblait sceptique sur le fait de sortir une montre, prétextant que la plupart des adolescents n'en portaient pas. Le Nikkei parle plus précisément d'un « watch-like wearable gear », terme assez vague pour être ouvert à l'interprétation. De là à imaginer un de ces revirements dont Steve Jobs avait le secret...

Jawbone UP : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page