CeBIT 2012 : Secusmart, une carte microSD qui chiffre les appels

Secusmart
Crédit photo : CNET
Chiffrer facilement les appels et autres SMS émis depuis un téléphone mobile, telle est la proposition faite par la carte microSD de Secusmart. Une technologie qui exploite la voix sur IP.

C'est au CeBIT que Secusmart présente actuellement cette carte microSD qui intègre un processeur permettant de chiffrer les appels émanant d'un smartphone. La firme explique que tous les téléphones Android, Nokia et Blackberry qui disposent d'un port microSD.

L'ensemble utilise la VoIP pour passer les appels : il faut donc disposer d'un réseau 3G ou WiFi pour que le tout soit opérationnel. Les appels et les SMS sont chiffrés en AES 180-bits et l'entreprise garantit qu'il n'y a aucune latence dans les communications, malgré le traitement effectué par le système.

Secusmart n'a pas encore donné plus de détail sur le système mais le prix évoqué met cependant quant à lui certaines choses au clair : l'entreprise évoque en effet un tarif aux environs de 2 000 euros. En somme, un tel accessoire ne cible pas les particuliers mais les entreprises et autorités qui veulent protéger leurs communications.
Modifié le 11/07/2012 à 16h28
Commentaires