En réponse au Kin et au FlipOut, Nokia présente le X5-01

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
14 juin 2010 à 15h47
0
Lors du sommet Nokia Connection, qui se déroule actuellement à Singapour, le fabricant finlandais a dévoilé un nouveau téléphone à destination des jeunes : le Nokia X5-01.

Celui-ci présente une forme originale puisqu'il est carré, en ce sens il fait immédiatement penser au Motorola FlipOut officialisé en début de mois ou au Kin de Microsoft. Le Nokia X5-01 embarque un clavier complet coulissant vers le bas et un écran de 2,3 pouces pour une définition de 320x240. L'appareil photo de 5 mégapixels se double d'un zoom numérique x4. La mémoire interne de 200 Mo pourra être étendue via un lecteur de cartes microSD. La durée d'un cycle de batterie annoncée est de 16 jours en veille et 24 heures pour l'écoute continue de musique.

012C000003279590-photo-nokia-x5-01.jpg
012C000003279592-photo-nokia-x5-01.jpg


Le terminal tourne sous Symbian ; il cible principalement les mélomanes et les adeptes des réseaux communautaires. Nokia y a rajouté quelques fonctionnalités anodines. Il suffit par exemple de secouer le téléphone pour vérifier ses messages. Le Nokia X5-01 sera premièrement attendu sur le marché indonésien et commercialisé pour 165 euros. Il sera disponible dans le courant du troisième trimestre en plusieurs coloris : bleu azure, fuchsia, jaune or et bleu foncé.

Le fabricant annonce aussi une nouvelle version du X6 cette fois disponible en version 8Go contre 32 Go pour le premier modèle. Celui-ci devrait également être lancé cet automne. Par la suite une version 16 Go sera déclinée.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page