Drift HD : nouvelle caméra miniature pour sportif

27 juillet 2011 à 16h39
0
Le fabricant de caméra embarquée Drift a aujourd'hui annoncé le renouvellement de son modèle emblématique. La Drift HD170 est effectivement passée à la machine à rétrécir pour donner naissance à la nouvelle « Drift HD », qui partage l'essentiel de sa fiche technique tout en étant 25 % plus compacte.

0140000004462274-photo-drift-hd.jpg
104 x 50 x 33 mm pour 120 g

La « Drift HD » est semblable à la CamSports HD Max que nous avions découverte au CES, au rang des rares caméras paluche dotées d'un écran de visée, de 1,5 pouce en l'occurrence.

Plus onéreuse, elle s'en distingue principalement par son étanchéité et par son objectif très grand angle de type fisheye. Celui-ci offre effectivement un angle de vue de 170° (contre 120°) en HD 720p. Il abrite donc un capteur photographiant à 9 millions de pixels mais filmant aussi et surtout en Full HD 1080p jusqu'à 30 i/s (à 127°), ou en HD 720p jusqu'à 60 i/s.

Le bloc lentille et capteur tourne sur 300° pour s'adapter à un grand nombre de situations, qu'elle soit fixée au casque d'un skieur, au guidon d'un motard ou d'un cycliste ou encore à la carrosserie d'une voiture, par exemple.

Le stockage est assuré par une carte mémoire microSD de jusqu'à 32 Go, l'alimentation par une batterie de 1100 mAh lui conférant une autonomie non communiquée, la prise de son le cas échéant par un microphone externe, tandis qu'une sortie mini HDMI permet d'afficher les enregistrements de façon autonome. Spécificité bienvenue, elle est enfin livrée avec une télécommande radio qui permet de déclencher l'enregistrement sans la manipuler.

La nouvelle « Drift HD » sera commercialisée fin aout aux USA, trop tard pour les activités estivales d'un grand nombre de vacanciers, au prix public de 369 dollars HT, soit environ 300 euros TTC.

00F0000004462276-photo-drift-hd.jpg
00F0000004462278-photo-drift-hd.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page