Espace membre :
flechePublicité

Sony : des films Ultra HD de 100 Go à télécharger sur PS4 ?

Partager cette actu
Sony a quelque peu détaillé son service de distribution de vidéo Ultra HD, sur lequel nous ne savions presque rien depuis son annonce au CES.

Sur le marché embryonnaire de l'Ultra HD, grevé par l'extrême rareté de contenus dans une telle définition (3840 x 2160 pixels), Sony Electronics compte tirer son épingle du jeu en s'appuyant sur sa filiale Sony Pictures. Pour l'heure, le fabricant d'électronique grand public est ainsi le seul à prévoir des solutions concrètes permettant de profiter de contenus Ultra HD natifs.

Vers un service de téléchargement de nuit ?


Sony a annoncé dès le mois de novembre qu'il proposerait un lecteur multimédia préchargé (d'une dizaine de films) mais aussi et surtout connecté, sans plus de précision.

Au travers d'un entretien du président de Sony Phil Molyneux avec notre confrère américain The Verge, nous avons aujourd'hui la confirmation que cet appareil permettra d'accéder au service de téléchargement évoqué au CES. Le volume d'un film serait de 100 Go ou plus, ce qui est proportionnel à un Blu-ray Full HD occupant un peu moins de 50 Go : un film Ultra HD affiche quatre fois plus de pixels mais il emploie un codec deux fois plus efficaces (le HEVC), on s'attendait donc à ce qu'il soit deux fois plus lourd.

Phil Molyneux assure qu'ils ont « de très bonnes idées pour proposer une expérience utilisateur confortable » en dépit du débit relativement modeste des connexions à Internet. On pense immédiatement à une fonction de téléchargement de nuit, comme pour les jeux vidéo sur PlayStation 3. À 5 Mb/s et à raison de 8 h par nuit, il faudra une semaine par film. Mais il ne devrait pas y avoir plus d'un nouveau film Ultra HD par semaine…

Sony KD84X9005

PlayStation 4 compatible films Ultra HD


Quoi qu'il en soit, si la PlayStation 3 fut longtemps le lecteur de Blu-ray de choix, puisqu'elle offrait un excellent rapport qualité/prix jusqu'à ce que les lecteurs conventionnels deviennent abordables, la PlayStation 4 pourrait bien en faire de même avec l'Ultra HD.

Sony a déjà confirmé que la PlayStation 4 lirait des films Ultra HD, en exploitant au maximum sa connectique HDMI 1.4b. On ne sait pas encore comment. Mais Phil Molyneux « promet qu'on ne sera pas déçu ». The Verge indique que le service de téléchargement susmentionné sera accessible de la future console. On peut également penser que la PlayStation 4 lira les Blu-ray XL et que Sony sait que la Blu-ray Disc Association se tournera vers ces supports pour des Blu-ray en Ultra HD native. Ils peuvent effectivement stocker 100 à 128 Go de données.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Skin & Interface

Rocket Dock
Dock animé inspiré de Mac OS X
Vista Inspirat Pack
Donner un look Windows Vista à votre XP
Dexpot
La nouvelle version du gestionnaire multi-bureau Windows fluide et esthétique !
Windows Embedded Style
Redécouvrez le thème Windows Embedded sous Windows XP !
XP Royale Black Thème
Redécouvrez le thème Royale en noir sous Windows XP !
BricoPack Crystal Clear
Le nouveau thème des auteurs de Vista Inspirat

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité