Logitech dévoile un clavier entièrement lavable

Logitech vient de dévoiler le Washable Keyboard K310, un clavier filaire qui dispose de la particularité de pouvoir être passé entièrement sous l'eau pour faciliter son nettoyage. Dommage qu'il ne passe pas au lave-vaisselle.

Washable Keyboard K310
Pour peu qu'on grignote devant l'écran ou qu'on ne se lave pas toujours les mains avant de l'utiliser, un clavier peut être sale, voire très sale, parfois plus sale qu'une cuvette de toilettes. Et dans ces cas-là, un petit nettoyage s'impose, mais ça n'est pas toujours simple de nettoyer la saleté en profondeur : non, ce constat n'est pas celui d'une publicité pour un produit ménager, mais du Washable Keyboard K310, le nouveau clavier fraîchement présenté par Logitech.

Ce périphérique a la particularité de pouvoir être entièrement immergé dans l'eau. La marque le présente même comme étanche jusqu'à 28 cm, mais un petit passage dans l'évier de la cuisine devrait suffire pour enlever toute trace de saleté. Conçu pour être lavé, le K310 dispose de touches dont les caractères ont été inscrits au laser et dotés d'un revêtement anti-U.V, deux précautions qui leur évitent d'être effacés par un nettoyage.

Compatible avec Windows XP, Vista et 7, ce clavier USB est d'ores et déjà proposé aux USA au prix de 40 dollars. Il sera commercialisé en Europe en octobre, à un prix équivalent en euros.

Washable Keyboard K310
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )