Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 5000 : clavier ultrafin pour PC ou tablette

16 décembre 2011 à 13h28
0
Microsoft Hardware a aujourd'hui annoncé le « Bluetooth Mobile Keyboard 5000 », une variante dépourvue du pavé numérique séparé du modèle 6000 . Peu encombrant et ultrafin, ce nouveau clavier loge dans une sacoche et a vocation a accompagner un ordinateur portable ou même une tablette en déplacement.

01E0000004827442-photo-microsoft-bluetooth-mobile-keyboard-5000.jpg

Pourquoi s'encombrer d'un clavier sans fil avec un ordinateur portable nous direz-vous ? Le « Mobile Keyboard 5000 » revendique une ergonomie plus confortable avec ses touches formant une courbe de 6° pour une position plus naturelle des poignets. Il ne mesure en outre que 1,6 cm d'épaisseur.

Exploitant le Bluetooth, plutôt qu'une liaison radio requérant un adaptateur USB, il se connecte à un ordinateur portable sans condamner l'un de ses trop rares ports mais aussi à un iPad ou à une tablette Android, par exemple.

Il est enfin alimenté par un trio de piles AAA, lui conférant une autonomie non communiquée, mais un témoin de charge alerte quoi qu'il en soit l'utilisateur avant la panne.

Le « Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 5000 » est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 50 dollars. À titre de comparaison, le modèle 6000, vendu 90 dollars outre-Atlantique est au prix public de 70 euros en France. Un produit en croix conduit à un prix public théorique d'une quarantaine d'euros. Aucune date n'a en revanche été communiquée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet