Insolite : transformez une machine à écrire en clavier USB

Usb typewriter
Transformer votre machine à écrire vintage en clavier USB, c'est ce que propose Jack Zylkin du site USB Typewritter.

Pour ce faire, ce mordu d'électronique intègre des circuits imprimés à l'intérieur de la machine. La barre à ressort qui permet initialement de faire évoluer la feuille de droite à gauche est garnie de capteurs qui, quand ils entrent en contact avec les clés associées aux lettres, créent des impulsions électriques reconnues par la puce Atmega168P intégrée dans la machine. En résulte un clavier USB avec le charme, les bruits, et le remontage manuel d'une machine à écrire.



Usb typewriter insides
Si le procédé peut paraître simple à première vue, il demande en réalité un véritable travail d'orfèvre à Jack Zylkin qui réalise tout lui-même, ce qui explique le prix d'un tel objet : l'achat d'une machine moddée par ses soins est possible à partir de 400 dollars - sans les frais de port, évidemment - sur sa boutique en ligne. Il est également possible de faire modifier sa propre machine pour 200 dollars, ou encore d'acheter un kit pour le faire soi-même, pour 150 dollars.

Reste que même si le charme est là, la cadence d'écriture risque d'en pâtir, sans compter sur le bruit qui a toutes les chances d'énerver votre entourage... Mais au moins, cette machine à écrire-là ne nécessitera plus jamais d'encre pour fonctionner !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )