Véhicules autonomes : des chaises de bureau robotisées chez Nissan !

16 février 2016 à 10h57
0
Clap ! Et l'open space ou la salle de réunion se rangent d'un seul geste. Du moins, toutes les chaises reprennent leur position dans une étonnante chorégraphie. Ce sont les chaises à stationnement automatique imaginées par Nissan.

Le constructeur automobile Nissan a publié hier une vidéo impressionnante dans laquelle il présente l'Intelligent Parking Chair, littéralement la chaise à stationnement intelligent. Il s'agit d'une chaise de bureau robotisée qui se gare automatiquement lorsqu'on frappe dans ses mains, à la manière d'une voiture dotée du stationnement automatique.

0226000008347062-photo-nissan-intelligent-parking-chair.jpg

Coupons court aux espoirs, Nissan ne commercialisera pas cette chaise autonome. Elle ne sert qu'une vidéo promotionnelle destinée à faire connaitre les fonctions de stationnement automatique des voitures de la marque.

D'ailleurs, elle est supposée être inspirée de la technologie Intelligent Parking Assist maison, mais les chaises n'embarquent pas de capteurs de distance. Pour se repérer dans l'espace, elles reposent sur un lot de caméras de surveillance et sur un ordinateur exécutant un algorithme de triangulation. Leurs quatre roues motrices sont contrôlées à distance par Wi-Fi.

Ces chaises de bureau sont bien pratiques, mais sont elles confortables ? Vous remarquerez qu'on ne voit personne s'assoir sur l'une d'elles de toute la vidéo. Seraient-elles instables ? On se console comme on peut de ne pouvoir en acquérir de si tôt.

0226000008347064-photo-nissan-intelligent-parking-chair.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page