Thomas Pesquet retournera dans l'espace en 2020

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 janvier 2019 à 11h43
5
Thomas Pesquet espace

Propulsé au rang de star nationale depuis son voyage à bord de l'ISS, Thomas Pesquet reprendra très bientôt le chemin vers les étoiles pour une nouvelle mission similaire à la précédente.

C'est Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui a communiqué l'information durant une cérémonie de vœux à la communauté de l'enseignement supérieur cette semaine.

En attendant un accord avec la NASA

Après son voyage d'un peu plus de six mois à bord de l'ISS entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet renouvellera l'expérience aux alentours de 2020. La date précise du vol n'a pas encore été fixée par les différents partenaires de l'Agence spatiale européenne.


Notons que la NASA doit encore donner son feu vert concernant le retour de Pesquet au sein de la station spatiale internationale. Tout dépendra aussi du planning des missions qui concernent l'ISS.

Si l'agence donne son aval, l'astronaute français réalisera une nouvelle fois son rêve, lui qui a plusieurs fois formulé son envie de retourner dans l'espace d'ici 2024.

Après sa première épopée spatiale largement relayée sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet était devenu la coqueluche des Français - qui l'ont d'ailleurs hissé à la 5e place du classement des personnalités préférées dans l'Hexagone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

avandoorine
On lui souhaite mais pour l’instant ce n’est pas sûr il va y avoir une proposition ensuite il faudra voir.
opiumdna
On est content pour lui.
obyoneone
let’s go howard !
c_planet
seuls les belges sont à la hauteur pour célébrer leurs astronautes : https://www.youtube.com/watch?v=v9jRqNizYEU
Fulmlmetal
Il n’y a aucune raison que les américain refusent. L’accord est avant tout administratif. Ensuite Pesquet devra suivre un entrainement aux USA pour voler sur les nouvelles capsules américaines Dragon v2 ou Starliner (ce que l’article de Clubic ne dit pas, le jour où clubic fera un article complet …), mais ayant suivi déja un entrainement en russie sur Soyouz, ayant déja volé 6 mois sur ISS, parlant l’anglais et le russe il est largement apte à un nouveau vol.<br /> Faut juste qu’il suive cet entrainement aux USA, mais n’étend que passager de la capsule il n’aura pas à la piloter et donc il n’aura aucun mal à se qualifier.<br /> La question n’est pas de savoir si les américains vont accepter mais plutot sur quelles capsules US va-t-il voler ?
Voir tous les messages sur le forum