le vendredi 19 février 2016

Assassin's Creed : le cycle de l'épisode annuel, c'est terminé

L'habituelle sortie annuelle d'un épisode d'Assassin's Creed sur PC et consoles est terminé selon Yves Guillemot, le patron du studio Ubisoft, qui souhaite désormais prendre son temps.

La mécanique de l'épisode annuel a-t-elle poussé la franchise Assassin's Creed à bout ? Chez Ubisoft, on semble le croire. Durant la journée des investisseurs, Yves Guillemot a expliqué que les suites de la franchise continueraient de sortir à un rythme régulier, mais que le cycle annuel était largement remis en question.

« L'objectif n'est pas automatiquement de revenir à une sortie annuelle, mais de conserver une base régulière. Nous avons constaté que le temps était venu d'accorder davantage de temps à nos développeurs, pour qu'ils puissent vraiment travailler sur les caractéristiques et sur les mécaniques de jeu qui permettront d'élever la série à un nouveau niveau » a-t-il expliqué. « Notre vision actuelle est prometteuse. Nous allons être en mesure de sortir un jeu régulièrement, mais on ne peut pas dire que ce sera le cas chaque année. »

Assassin's Creed Syndicate

Ces déclarations font suite à l'annonce de l'absence de la franchise fin 2016, une situation qui n'était pas arrivée depuis la sortie du tout premier Assassin's Creed, en 2007. Cette décision a pour but que le studio prenne « du recul sur la licence. » Il faut dire que malgré une qualité bien supérieure à celle de Unity, sorti fin 2014, Syndicate, le volet de 2015, s'est nettement moins bien vendu qu'espéré, plombant les comptes du studio français. Néanmoins, la rumeur de l'absence d'Assassin's Creed dans les bacs fin 2016 courait depuis bien avant la sortie de Syndicate : des ventes supérieures auraient sans doute entraîné la même décision.

Ubisoft a, par ailleurs, d'autres gros projets sous la semelle pour 2016 : Far Cry Primal sort la semaine prochaine, The Division en mars, et on peut également citer For Honor et Ghost Recon Wildlands aperçus à l'E3 l'année dernière. Enfin, Watch Dogs 2 est quant à lui attendu avant la fin de l'année fiscale 2016, et devrait donc débarquer avant la fin du mois de mars 2017.


Modifié le 19/02/2016 à 17h07
Commentaires