Kobo Aura : une nouvelle liseuse à écran... brillant

28 août 2013 à 15h32
0
Kobo renouvelle sa principale liseuse à écran E Ink. La nouvelle Aura devrait plaire aux technophiles, moins aux littéraires.

En plus de ses trois nouvelles tablettes Arc, Kobo a annoncé ce matin un nouveau lecteur de livre électronique : l'Aura.

Variante de l'Aura HD, une liseuse haut de gamme lancée au mois d'avril, la nouvelle Aura tout court complète la la Glo annoncée en septembre dernier et incarne donc le nouveau cœur de gamme du fabricant.

0000014006596864-photo-kobo-aura.jpg
150 x 114 x 8,1 mm pour 174 g

La Kobo Aura apporte principalement un nouveau design, correspondant aux nouveaux codes esthétiques partagés avec la nouvelle gamme Arc. Mais la pièce maitresse de la liseuse n'a pas changé : on retrouve l'éternel écran à encre électronique E Ink Pearl affichant 1024 x 768 pixels sur une diagonale de 6 pouces, soit une résolution de 212 pixels par pouce, associé au dispositif d'éclairage frontal ComfortLight, revendiquant la plus grande homogénéité du marché.

Kobo vante néanmoins des améliorations d'ordre logiciel qui lui auraient permis d'éliminer quasiment à la fois le flash noir et les images fantômes lors du rafraichissement de pages. Malheureusement cet écran est désormais recouvert d'une dalle tactile bord à bord qui le rend brillant, alors que la force de l'encre électronique était jusqu'à présent d'imiter l'aspect du papier pour permettre une lecture jusqu'en plein soleil.

En guise de consolation, le firmware intègre dorénavant le service Pocket, qui permet de consulter toutes sortes d'articles trouvés sur le Web avec la mise en page épurée d'un livre. Les Kindle d'Amazon peuvent accéder à Instapaper, un service concurrent, les Sony Reader à Evernote.

La liseuse Kobo Aura sera prochainement commercialisée au prix public de 150 euros.

0140000006596862-photo-kobo-aura.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet