BookPlace DB50 : Toshiba annonce une liseuse sous Android pour le Japon

0
00FA000004904834-photo-toshiba-db50.jpg
Toshiba mise sur Android pour sa nouvelle liseuse numérique en couleur, destinée en premier lieu au territoire japonais. Cette dernière ne mise, de fait, pas sur l'encre électronique mais un écran LCD et semble destinée à être proposée comme une alternative du Kindle Fire.

Le succès de la tablette Kindle Fire d'Amazon outre-Atlantique semble donner des idées à certains constructeurs avec le BookPlace DB50, Toshiba semble vouloir offrir aux consommateurs japonais une expérience proche de celle d'Amazon.

Comme le Kindle Fire, le BookPlace DB50 dispose d'une interface basée sur Android 2.3, d'un écran tactile de 7 pouces, d'une mémoire interne de 8 Go et d'une autonomie d'approximativement 8 heures. Intègre également un processeur Freescale i.MX535 d'1 Ghz et 1 Go de RAM. Comme Amazon, Toshiba a conçu une surcouche logicielle pour orienter cette tablette sur le marché du livre électronique et en particulier le sien, nommé BookPlace.

Toshiba développe en effet sa présence sur ce secteur, très prisé au Japon : actuellement, le constructeur vend des livres électroniques via des applications iOS et Android. Son catalogue compte actuellement 43 000 ouvrages, mais devrait atteindre les 100 000 en mars, ce qui tombe plutôt bien puisque le DB50 sortira au Japon fin février.

Annoncé au prix de 22 000 yens, soit 215 euros au Pays du soleil levant, cet e-reader ne semble pour le moment pas prévu en dehors du Japon. Néanmoins, si ce type de produits venait à se développer davantage, on imagine qu'Amazon pourrait réagir en proposant le Kindle Fire rapidement en dehors des Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page