FnacBook : la mise à jour 2.0 inaugure un navigateur internet en réponse au Kindle

La Fnac a publié aujourd'hui la première mise à jour majeure du « FnacBook ». La version 2.0 du micrologiciel de la liseuse de livre électronique introduit quelques fonctionnalités plébiscitées, en plus des habituelles améliorations de stabilité et de performance.

FnacBook

Un navigateur Internet

Le firmware 2.0 inaugure tout particulièrement un navigateur Internet, qui permet de sortir de l'environnement jusqu'à présent relativement fermé du FnacBook. La Fnac comble ainsi l'une des principales lacunes de son eReader face à l'Amazon Kindle. Celui-ci n'exploite en revanche que la connectivité Wi-Fi de l'appareil, et non la 3G. Un choix arbitraire pour préserver la bande passante de l'Internet mobile inclus, réservé exclusivement à l'achat de livres électroniques.

La mise à jour apporte par ailleurs :
  • une amélioration sensible de la netteté de l'écran à encre électronique
  • une bibliothèque entièrement revue, inaugurant le classement des livres en catégories
  • la disparition de l'encombrante barre d'outils au profit d'une lecture plein écran
  • l'intégration d'un dictionnaire en langue française
  • un lecteur multimédia retouché
  • l'inauguration de jeux (dames, échecs et sudoku)
La mise à jour 2.0 du FnacBook est disponible dès à présent à cette adresse. La liseuse de livre électronique de la Fnac comble ainsi son retard sur celle d'Amazon, commercialisée à un prix similaire. La première s'articule autour d'un écran tactile alors que la dernière arbore des boutons et un clavier physique. Chacune s'interface enfin avec la boutique de livre électronique maison, la première offrant bien plus d'ouvrages dans la langue de Molière.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )