Ubuntu 13.04 disponible en version finale

Canonical a publié aujourd'hui la version finale de sa distribution GNU/Linux Ubuntu en version 13.04.

ubuntu logo sq gb
Disponible en bêta depuis le début du mois, la prochaine édition d'Ubuntu, baptisée Raring Ringtail, est disponible au téléchargement en version finale. Celle-ci apporte plusieurs nouveautés principalement portées sur l'interface Unity.

Avec Ubuntu 13.04, Canonical souhaite améliorer davantage l'ergonomie de son OS. A cet effet, l'éditeur s'est inspiré de la concurrence en rajoutant les quicklists permettant de basculer d'une fenêtre à l'autre pour une même application directement depuis la barre de lancement. A l'instar de Windows 7 et 8 nous retrouvons également la possibilité d'ancrer deux fenêtres de part et d'autre du bureau.

Outre une gestion plus fine des comptes Internet paramétrés au sein des options, nous retrouvons de nouvelles boites de dialogue pour les options de mise en veille ou d'extinction de la machine. Canonical a également revu le menu de l'intégration d'Ubuntu One ainsi que celui de Bluetooth. Le système offrirait en outre de meilleures performances globales.

Ubuntu 13.04 s'articule autour du noyau Linux en version 3.8.5 proposant plusieurs correctifs de sécurité ainsi qu'une meilleure prise en charge des cartes Ethernet. Deux nouvelles variantes d'Ubuntu font leur apparition. La première, Ubuntu GNOME, adopte l'interface GNOME Shell par défaut plutôt que Unity. De son côté la version Ubuntu Kylin a été spécifiquement pensée pour le marché chinois.


ubuntu 13.04
ubuntu 13.04
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )