Espace membre :
flechePublicité

Ubuntu Kylin : le prochain système officiel de la Chine

Partager cette actu
L'éditeur Canonical annonce avoir signé un accord avec la Chine afin de mettre en oeuvre un système d'exploitation articulé sur Ubuntu.

ubuntu logo sq gb
La société Canonical, éditant la distribution GNU/Linux Ubuntu, explique avoir signé un accord avec le ministère de l'industrie et des technologies de l'information en Chine. Plus précisément, le CSIP, le centre de promotion et d'intégration des logiciels en Chine, a choisi Ubuntu comme base de référence afin de concevoir un système ouvert et standardisé. Cette initiative rentre dans le cadre du programme de 5 ans mis en oeuvre par le gouverment local visant à promouvoir et à adopter le logiciel open source.

Canonical explique s'être allié à l'université nationale des technologies de défense afin de former un laboratoire d'innovation à Pékin. Les ingénieurs prenant part à ce nouveau pôle plancheront sur une version d'Ubuntu spécialement conçue pour le marché chinois. Cette nouvelle distribution, baptisée Ubuntu Kylin est attendue pour le mois prochain et se base donc sur la version 13.04 du système.

Kylin se distingue par la prise en charge des méthodes de saisie chinoises, l'intégration des calendriers locaux, un nouvel indicateur de météo ainsi que l'implémentation de services web chinois au sein du moteur de recherche universel. Les prochaines versions renforceront davantage la dimension locale avec l'intégration de Baidu Maps, du cyber-marchand Tabao. Nous y retrouverons également des méthodes de paiements de banques chinoises (Alipay ?) ainsi que les horaires en temps réel des réseaux ferroviaires et aériens. Par ailleurs l'équipe d'Ubuntu Kylin travaille avec Kingsoft Office, éditeur d'une suite bureautique, afin de concevoir un éditeur de photos.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
15,76 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Restoration
Utilitaire gratuit de récupération de fichiers effacés
GetDataBack
Logiciel de récupération de données
PC inspector File Recovery
Utilitaire de récupération d'informations effacées
Undelete 360
Undelete 360 : Récupérer des fichiers supprimés ou détruire définitivement des documents avec ce logiciel gratuit, efficace et agréable !
Recover My Files Data Recovery
Récupérer des données
TestDisk & PhotoRec
Récupération de données et tables de partition
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité