Chromium OS : déjà en version pré-finale, disponible en novembre ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 octobre 2010 à 12h53
0
004B000003404642-photo-logo-chrome.jpg
Le navigateur Google Chrome connaît un rythme de développement relativement rapide. Introduit en septembre 2008, voilà déjà que la version 7 est proposée à l'évaluation. Il faut dire que la communauté travaillant sur le projet open source Chromium semble très active, et de toute évidence, le système d'exploitation Chrome OS n'a pas été mis aux oubliettes.

Premièrement dévoilé en juillet 2009, Chrome OS est un système visant principalement les netbooks et tablettes tactiles. Basé sur les fondations du navigateur Chrome et un noyau Linux, cette plateforme mettra principalement en avant l'usage des applications hébergées et dispose d'un explorateur de fichiers. Quatre mois plus tard la firme de Mountain View annonçait la publication en open source du code et invitait les développeurs à plancher sur ce dernier. Sundar Pichai, vice-président du développement des produits de la société, annonçait que Chrome OS serait disponible cette année avant Noël et pré-installé sur certaines machines.

Comme le rapportent certains de nos confrères, les choses semblent prendre forme et selon plusieurs messages publiés au sein des forums du projet Chromium OS, le système serait déjà en version RC (pré-finale). Un utilisateur fait notamment référence à la version 0.9.78.0. Par ailleurs dans un rapport de bug, un employé de Google mentionne le 11 novembre, date après laquelle, cette Release Candidate pourrait passer en version finale.

03634804-photo-chrome-os-rc.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page