Linux : le kernel passe en version 3.7

Une nouvelle version du kernel de Linux a été publiée avec notamment une meilleure prise en charge des architectures 64-bit.
Linux - Tux Logo officiel

Pendant longtemps, les puces ARM ont été principalement utilisées au sein des appareils embarqués ou des smartphones avec peu de variations en terme de composants. La version 3.7 du kernel de Linux optimise la prise en charge des architectures ARM et notamment pour les appareils pouvant disposer de plusieurs configurations matérielles. Notons également une comptabilité avec les architectures 64-bit (ARM V8).

Parmi les autres nouveautés, cette version apporte une meilleure gestion de la batterie pour les GPU Radeon ainsi et plusieurs améliorations pour les puces graphiques d'Intel. Notons en outre l'introduction de signatures numériques pour les modules apposés au kernel. Cela permet par exemple de rejeter tous les modules n'ayant pas été signés.

En ce qui concerne la gestion des réseaux, ce kernel afficherait davantage de compatibilité avec l'IPV6 mais également le NFC. Quelques modifications ont également été effectuées sur la prise en charge des systèmes de fichiers Ext4, Btrfs, XFS et UDF. Retrouvez la liste complète des nouveautés sur cette page.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )