Espace membre :
flechePublicité

Google voudrait couper les vivres aux sites de piratage

Partager cette actu
Selon des informations glanées par The Telegraph, Google serait actuellement en négociation avec certaines sociétés de paiement pour mettre en place une démarche visant à couper les vivres des sites liés au piratage. La firme de Mountain View espérerait ainsi endiguer l'évolution des sites illégaux.

google menage logo balais gb sq
Google, bientôt en guerre ouverte contre les sites illégaux ? C'est ce qui semble ressortir des informations récemment publiées par The Telegraph : l'entreprise serait actuellement en pourparlers avec des services comme PayPal, Visa et Mastercard, dans l'optique de bloquer les transactions liées à des sites et plateformes d'échange de contenus piratés, comme des films ou de la musique.

Pour Google, l'argent étant le nerf de la guerre dans ce marché illégal, couper les vivres de tels sites reviendrait à les faire fermer. Le géant du Web, qui déclasse déjà les sites lorsqu'ils font l'objet de réclamations d'ayants-droit, pourrait donc s'engager plus en profondeur dans la lutte contre ce type de domaines.

Pour l'heure, la stratégie proposée par l'entreprise n'a pas été dévoilée, mais il semblerait que Google cherche à mettre en place sa démarche et ses partenariats au printemps, soit dans peu de temps : gageons que si les ayants-droit devraient saluer une telle initiative, les internautes, eux, s'inquièteront des éventuelles dérives, surtout quand on connaît les faux positifs résultant du déclassement de sites prétendument liés au piratage par Google. Paradoxalement, l'entreprise était accusée en janvier de contribuer au financement du piratage via sa régie AdSense, dans une étude américaine.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Outils divers

PowerAMC
Modélisation de traitement informatiques
Fedora Live USB Creator
Fedora Live USB Creator : Créez votre clé USB bootable Fedora en mode persistant !
Autodesk DWF Viewer
Consulter et échanger des fichiers au DWF
Orca
Visualiser, éditer des bases de données Windows Installer (.msi)
NetBeans IDE
Plateforme opensource de développement
DJ Java Decompiler
Logiciel de décompilation de fichiers Java.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité