le vendredi 15 mars 2013

Facebook s’apprêterait à adopter les hashtags

Après Twitter, Facebook envisagerait de mettre en place un système de hashtags sur ses pages. Si peu d'infos ont actuellement filtré, cette nouveauté pourrait néanmoins apparaître très prochainement sur le réseau social.

Logo Facebook
Selon le Wall Street Journal, Facebook pourrait utiliser le hashtag comme « un moyen d'optimiser les conversations de groupes », probablement pour faciliter la recherche de contenu portant sur le même sujet. C'est en tout cas ce que l'on est en droit d'imaginer lorsqu'on connaît l'usage que fait Twitter de ces fameux « mots-dièse », qui permette de trouver en un clic tous les tweets qui parlent de la même chose.

Le WSJ ajoute également qu'Instagram, acquis par Facebook l'année dernière, utilise déjà un système de hashtags : la popularité de cette démarche simple, qui nécessite seulement de mettre un croisillon # devant un mot-clé, semble à elle seule en justifier l'arrivée prochaine sur le réseau social.

On pourrait imaginer que Facebook déploie un tel système en même temps ou presque que son Graph Search, qui n'est toujours pas accessible à tous ses utilisateurs, malgré une officialisation en janvier dernier.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )