le lundi 17 octobre 2011

Bientôt des "cartes de visite" associées à Facebook ?

Facebook logo
Le 5 octobre dernier, Facebook a déposé une demande de marque pour utiliser son nom sur les « cartes de visite et cartes d'identité non-magnétiques ». Le réseau social pourrait envisager de proposer des sortes de « cartes de visite » personnalisées pour ses membres.

L'avis de dépôt laisse penser que Facebook pourrait prochainement proposer un nouveau service à ses 800 millions d'utilisateurs. Consultable sur Trademarkia, le document fait état d'une demande pour un service de conception de « cartes de visite et de cartes d'identité » couplé à un service d'impression. L'objectif serait de « faciliter le réseautage social et commercial à travers la fourniture de données pour une utilisation sur des cartes de visite et d'identité ».

Difficile de savoir avec précision ce qui trotte dans la tête de Mark Zuckerberg et de son équipe. On peut, par exemple, imaginer la conception de cartes personnalisées dotées d'un QR code renvoyant à la page de l'utilisateur de Facebook. Reste que ce dépôt laisse entendre que le réseau social n'a pas fini de s'étendre, même en dehors du Web.
A l'heure actuelle, la demande de Facebook est toujours en attente d'examen par l'USPTO : ce n'est donc qu'un projet qui pourrait ne jamais voir le jour.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )