Espace membre :
flechePublicité

Digg réagit à la fermeture de Google Reader et annonce développer un service similaire

Partager cette actu
La plateforme communautaire Digg n'aura pas tardé à réagir à l'annonce de la mort programmée de Google Reader : le site a annoncé jeudi être en train de travailler sur son propre reader, et semble placer la barre haute.

digg
« Nous développons un reader » annonçait dès jeudi après-midi la plateforme Digg, quelques heures seulement après l'annonce par Google de la fin prochaine de son lecteur de flux RSS. Une mise à mort prévue en juillet prochain, et qui a provoqué un tôlé sur la Toile, entrainant protestations et mises en ligne de pétitions pour tenter de sauver le service.

Pour de multiples plateformes sociales et autres services similaires, cette situation s'avère être une opportunité pour imposer d'autres lecteurs de flux RSS aux habitués de GReader : Digg fait partie de cette mouvance. Racheté pour 500 000 dollars par le groupe Betaworks l'année dernière, le site, basé sur un système de vote communautaire visant à mettre en avant des articles publiés sur le Net, se lance donc dans la conception d'un reader. « Nous avions l'intention de développer un reader durant la seconde moitié de 2013. Après l'annonce de Google, nous plaçons le projet en tête de nos priorités » explique le service dans un billet de blog.

Digg a de grandes ambitions, et espère « identifier et reconstruire les meilleures fonctionnalités de Google Reader » y compris son API, précise le site. La volonté de mettre à contribution les plateformes sociales comme Twitter, Facebook, Reddit ou Tumblr est également de la partie.

« Nous avons entendu des gens dire que les flux RSS appartenaient au passé. C'est peut-être le cas dans leur fonctionnement actuel, mais comme tous les utilisateurs quotidiens de Google Reader, nous estimons que c'est quelque chose qui mérite d'être sauvé » explique Digg. La plateforme ne donne pas de délai concernant l'arrivée de son lecteur de flux, mais appelle néanmoins sa communauté à donner son avis via une page dédiée, qui intègre un compte à rebours menant vers la mort de GReader.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Professionnel

Code-Barre Generator
Générateur de codes barre
CVitae
Rédiger son CV et gérer ses recherches d'emploi
NounouPaye
Edition des fiches de paie des assistantes maternelles gratuit
FactOOor
La facturation avec OpenOffice.org
Dragon NaturallySpeaking Professional 9
Utilisation des applications par commande vocale
Ciel Devis Facture
Ciel Devis Facture : Editez vos devis et vos factures en toute sérénité.
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité