le lundi 01 février 2016

Nikon trompé par un montage, les internautes se marrent

Nikon a offert une bonne tranche de rigolade au Web en fin de semaine dernière en octroyant un prix à une photo grossièrement retouchée. Car comme souvent dans ce cas, les parodies ne sont jamais très loin.

Voilà une histoire qui n'aurait pas dû faire de vague. Un photographe amateur du nom de Chay Yu Wei prend une photo, la trouve sympa, mais il manque quelque chose. Il se dit alors que s'il avait eu la chance de prendre un avion à ce moment-là, la photo n'en serait que meilleure. Qu'à cela ne tienne, il utilise l'application PicsArt, va chercher une image d'avion (qui semble tout droit issue de Minecraft) et la colle grossièrement sur sa photo, avant de la partager sur Instagram.

Photo Nikon

Ses abonnés le congratulent, il en rajoute un peu en indiquant qu'il n'a pas attendu trop longtemps cet avion et qu'il a été chanceux. Petits mensonges, fin de l'histoire.

Sauf qu'en précisant qu'il avait pris la photo avec son Nikon D90 (à f/2.8 et 1/1600s pour les puristes), il n'avait sans doute pas imaginé que le constructeur japonais tomberait sur son montage et lui attribuerait un prix, en l'occurrence un sac trolley. Sans s'apercevoir que la photo était manifestement modifiée.

Dès lors, l'affaire prend une tout autre tournure, et l'Internet que l'on aime s'empare de cette histoire pour créer un mème à partir de la photo originale. Notre préférée ? Assurément ce détournement :

Godzilla


Mention spéciale tout de même au petit Thomas P., de la rédaction, qui s'est quelque peu amusé après le déjeuner. Un montage dont la qualité n'a rien à envier à celui de Chay Yu Wei.

Trollface Thomas


Évidemment, on ne peut que vous inciter à nous proposer vos propres créations. Et si vous êtes vraiment créatifs, vous arriverez peut être à ce résultat :


Modifié le 01/02/2016 à 16h22
Commentaires