Insolite : Lekki remet en vente la Super Nintendo

29 novembre 2012 à 10h16
0
Après les Game Boy Pocket et Game Boy originale, le spécialiste du recyclage Lekki a récemment remis en vente la Super Nintendo (aussi appelée Super NES ou SNES), la plus vendue des consoles de la génération 16 bits.

0000014005569545-photo-super-nintendo-originale.jpg
La Super Nintendo originale, Lekki ne la commercialise malheureusement pas à l'identique

Lancée en France le 11 avril 1992 au prix public de 1290 francs, environ 270 euros en prix constant, elle revient vingt ans plus tard à l'état neuf, douze ans presque jour pour jour après l'arrêt de sa production en Europe, au prix public de 150 euros.

Comme les nombreux téléphones vendus par la société française, la console de salon est rachetée d'occasion puis remise à neuve, sur le plan extérieur comme intérieur. La teinte originale, le logo et les inscriptions sont malheureusement perdus dans l'opération. Lekki propose en contrepartie des teintes inédites : bleu, vert, orange et jaune. La console est livrée avec une manette et Super Mario World, tout comme l'originale, mais les jeux F-Zero, Aladdin, Asterix et Jimmy Connors sont également proposés, pour 16 euros chacun.

Nintendo a récemment lancé au Canada la Wii Mini, une variante économique de sa console de génération précédente. Mais quitte à acheter une console d'ancienne génération, pourquoi ne pas revenir aux sources ? La Super Nintendo est disponible dès à présent sur le site de Lekki.

0140000005569547-photo-super-nintendo-chez-lekki.jpg

012C000005569549-photo-super-nintendo-chez-lekki.jpg


Télécharger SUPER pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page