Espace membre :
flechePublicité

Un robot imbattable à pierre-feuille-ciseaux ?

Partager cette actu
Vous avez probablement tous déjà joué -et perdu- à ce petit jeu idiot mais ô combien psychologique qu'est le pierre-feuille-ciseau. Eh bien sachez qu'aujourd'hui, un robot pourrait vous battre à tous les coups !

En effet, le site Numérama nous apprend que des chercheurs japonais de l'université de Tokyo ont fait la présentation d'un main robotisée qui est parvenue à battre l'humain dans 100% des cas.

Comment cela est-ce possible, compte tenu du caractère aléatoire du jeu ? Tout simplement parce que le robot en question est doté d'une caméra sophistiquée capable d'analyser votre geste, en prenant en compte sa position, son mouvement et sa forme. L'ordinateur détermine alors, à partir de ces indices, quel sera votre geste et réagit de façon quasi instantanée, bluffant l'humain à chaque fois.

Si la vidéo qui suit est relativement amusante, le but de ces chercheurs n'est évidemment pas de faire une apologie de la triche à pierre-feuille-ciseau, mais bel et bien de démontrer la capacité de leur robot à appréhender son environnement et à agir en fonction, le tout en un temps record. « Cette technologie peut être utilisée pour assister un humain par des mouvements et pour coopérer entre des humains et des robots sans délai » prédit ainsi l'un des chercheurs.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Jeux accessibles

ZAC Browser
Découvrez "le" navigateur sécurisé et intuitif pour enfant !
Mini Golf 1 Button Style
Remettez-vous au Mini-Golf !
Pang'd
Profitez d’un jeu accessible et amusant !
Canabalt
Courrez pour échapper à la fin du monde dans un excellent jeu addictif, portable et gratuit !
Rollin'
Mettez vos réflexes à rude épreuve…
Manik Minis
Détendez-vous avec un clone de WarioWare «accessible» !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité