TomTom Rider : le GPS spécial motards renouvelé

15 février 2013 à 16h49
0
TomTom a finalement annoncé hier le renouvellement de son GPS autonome destiné aux motards, près de trois ans après la génération précédente. « TomTom Rider ne permet pas seulement de choisir sa destination, il permet de décider comment l'atteindre, » promet-on.

0140000005722682-photo-tomtom-rider.jpg

Pour décrire l'une des principales différences de son GPS pour motards face à des GPS conventionnels, la directrice générale de TomTom s'est inspirée du descriptif de Tyre, un logiciel tiers avec lequel ce produit est compatible, qui permet de planifier avec précision des parcours sur son ordinateur.

Le TomTom Rider mise effectivement sur l'approche communautaire et pilotage de la moto. En plus de l'habituelle fonction de guidage, ce modèle dispose notamment de fonctions permettant de planifier des itinéraires sinueux et offrant de beaux paysages. Il exploite également sa connectivité Bluetooth pour échanger des itinéraires personnalisés avec d'autres motards. Il n'est malheureusement pas connecté à Internet.

Sur le plan purement technique, le TomTom Rider hérite par ailleurs des caractéristiques techniques indispensables d'un GPS pour deux roues. Son écran tactile de 4,3 pouces fonctionne ainsi avec des gants, contrairement à certains GPS à écrans tactiles capacitifs. Dans le même état d'esprit, il résiste aux agressions de la pluie et du soleil. Il dispose par ailleurs du Bluetooth pour transmettre les instructions vocales à une oreillette. Enfin, il est livré avec un nouveau support antivol alimenté chargeant le produit quand le contact est enclenché.

00F0000005722764-photo-tomtom-rider.jpg
00F0000005722762-photo-tomtom-rider.jpg

Le TomTom Rider est disponible dès aujourd'hui en France au prix public de 400 euros. À titre de comparaison, le vaisseau amiral des GPS automobile du fabricant est vendu 300 euros.



GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet