Vacances d'été 2016 : nos conseils pour partir tranquille

Les vacances approchent à grands pas et avant le départ, l'éternelle question de la protection du domicile se pose. Un secteur où l'Internet des objets a pas mal changé la donne en permettant à tout un chacun d'installer chez lui des solutions de surveillance, histoire de partir l'esprit tranquille.

Qu'il s'agisse de solutions opérateur, d'alarmes à installer soi-même, d'alarmes avec service de gardiennage, de caméras de surveillance avec hébergement des fichiers en local ou dans le cloud, ou encore, de combinaisons plus astucieuses impliquant plusieurs périphériques ou simulant une présence, les solutions existent pour améliorer la protection de votre habitation.

Nous ne souhaitons pas parler ici de solution antieffraction, car la réalité est qu'aucun domicile n'est réellement imprenable et que le mieux que l'on puisse faire dans tel cas de figure, est simplement de retarder et / ou compliquer le travail du, ou des monte-en-l'air. Du reste, les statistiques du ministère de l'Intérieur ne sont guère positives ces derniers temps, Interstat faisant état d'une hausse de 5,8% des cambriolages ces trois derniers mois. Des cambriolages qui ont lieu la plupart du temps en journée et dont le principal mode d'effraction reste la porte d'entrée.

Nous vous proposons dans cet article quelques bonnes pratiques, ainsi qu'une sélection de solutions high-tech pour garder un œil sur son domicile et maintenir les voleurs à distance.

La décoration ne prend pas de vacances



Logo caméra surveillance guide vacances

Objets connectés pour surveiller son domicile

Parce que sécuriser son domicile passe par l'installation d'objets connectés dédiés, nous vous proposons une sélection allant de la caméra IP à l'ampoule connectée le tout, mâtiné de quelques astuces !

Modifié le 17/06/2016 à 16h26
Commentaires