SFR : Picasa et radios à la demande sur les décodeurs neufbox

08 juin 2011 à 18h13
0
SFR a aujourd'hui annoncé sur son propre forum le lancement de nouveaux services sur neufbox TV, disponibles tant sur le décodeur accompagnant la neufbox v4 que sur celui de l'offre neufbox Evolution.

0140000003759004-photo-sfr-neufbox-evolution-d-codeur-tv.jpg

Radios à la demande

La chaîne permettant jusqu'à présent d'écouter une dizaine de radios cède ainsi sa place à une nouvelle chaîne beaucoup plus riche, référençant pas moins de 180 stations différentes, en partenariat avec le site Internet ComFM, mais aussi et surtout les podcasts de certaines des émissions les plus populaires, ce qui lui vaut le nom de « Radios à la demande ».

SFR inaugure donc ce qu'on pourrait appeler un service de radio de rattrapage, en attendant qu'il ne concurrence enfin le service Freebox TV Replay.

Les « Radios à la demande » sont accessibles depuis le canal 125 ou 940.

00F0000004338314-photo-radios-la-demande-sur-neufbox.jpg

Picasa Web Albums

Le FAI inaugure également une chaîne « Picasa Web Albums », qui offre comme son nom l'indique un accès au populaire service d'hébergement de photo de Google, disponible gratuitement à tous les détenteurs d'un compte Gmail.

Il complète avantageusement l'accès au service de stockage maison « 9Giga », auquel on accédait depuis la chaîne Mediacenter qui fonctionne encore de manière pour le moins erratique.

00F0000004338312-photo-picasa-web-albums-sur-neufbox.jpg

SFR n'a d'ailleurs pas communiqué sur d'autres apports, et en particulier sur la correction des multiples dysfonctionnements du décodeur de la neufbox v4, qui amènent de nombreux abonnés à redémarrer régulièrement leur décodeur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet