🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

ASRock met à jour ses BIOS : prise en charge des CPU Raptor Lake sur les chipsets série 600

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juillet 2022 à 20h49
2
© ASRock
© ASRock

Les dernières cartes mères du fabricant taïwanais auront l'honneur et l'avantage de prendre en charge la future génération Intel.

Une bonne nouvelle pour les détenteurs de cartes mères ASRock avec chipset Intel série 600. Le constructeur vient effectivement de mettre en ligne un BIOS de sorte que ses cartes mères soient compatibles avec « les processeurs de bureau Intel qui seront bientôt commercialisés ».

Tous les Raptor Lake pris en charge

Au travers de son communiqué de presse, ASRock ne tarit évidemment pas d'éloges sur ses équipes qui ont travaillé à mettre à jour lesdits BIOS. Il ne faut toutefois pas forcer le trait dans la mesure où Intel lui-même a indiqué que les chipsets de série 600 allaient être compatibles avec sa 13e génération de processeurs, les futurs Raptor Lake.

© ASRock
© ASRock

Reste qu'il est toujours appréciable de voir un constructeur travailler aussi prestement et cela va évidemment dans le sens des usagers : ils peuvent ainsi sereinement envisager l'avenir ou d'ores et déjà se décider pour une carte mère série 600 et un « petit » Alder Lake en se disant qu'il sera toujours temps d'évoluer, plus tard, vers un « gros » Raptor Lake.

Les derniers BIOS des cartes mères ASRock de série 600 sont d'ores et déjà disponibles au travers du logiciel ASRock APP Shop ou via le site officiel du constructeur.

Source : communiqué de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Emmanuel_Angulo
A mon avis, c’est la dernière chance de vous batir un PC avant le passage définitif à la DDR5 et nouvelles normes PCI-E.
SplendoRage
Techniquement oui, commercialement parlant, on va encore avoir pas mal de choix entre la gen actuelle et raptor lake 2 ans après la sortie de celui-ci.<br /> Que ce soit carte mère, cpu ou ram, beaucoup vont continuer à se faire des config en ddr4 beaucoup moins coûteuse. Et il faudra attendre des années avant d’avoir de la DDR5 au prix actuel de la DDR4 (si ça arrive un jour …)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet