le jeudi 22 mars 2012

NVIDIA GeForce GTX 680 : la réponse au Radeon HD 7970 ?

nvidia logo
C'était il y a tout juste deux ans, NVIDIA inaugurait son architecture Fermi avec la sortie des GeForce GTX 480. Une carte dont l'architecture massivement parallèle avait séduit, même si à l'époque quelques problématiques de rendement avaient pénalisé la puce vedette de NVIDIA. Il avait du reste fallu attendre la GeForce GTX 580 pour bien mesurer le potentiel de Fermi. Depuis, la firme au caméléon était restée particulièrement discrète et alors qu'AMD enchaînait les déclinaisons de ses Radeon HD 7000, le silence de NVIDIA devenait presque assourdissant.

NVIDIA semble enfin prêt à nous proposer la relève de Fermi, puisque la marque annonce aujourd'hui Kepler. Kepler, c'est d'abord le nom d'un fameux astronome, mais c'est aussi le nom de code de la nouvelle architecture graphique de la firme de Santa-Clara, une architecture qui va faire ses premiers pas sur le marché avec un vaisseau amiral flambant neuf sous les traits du GeForce GTX 680.

Alors qu'AMD a quelque peu coupé l'herbe sous le pied de NVIDIA en matière d'annonces technologiques, les Radeon HD 7000 enchainant les premières qu'il s'agisse de DirectX 11.1, de PCI-Express 3.0 ou encore de gravure en 28nm, la marque en sera-t-elle réduite à jouer le moi aussi pour ses GeForce 600 ? Rien n'est moins sûr !

Quant à la philosophie derrière la nouvelle GeForce GTX 680, nouveau porte-étendard de NVIDIA, il faut retenir trois piliers de développement : plus rapide, plus fluide et plus riche ! La conjugaison de ces trois axiomes permettant à NVIDIA d'affirmer que la puce GeForce GTX 680 est la plus efficace jamais développée. Voyons cela !

NVIDIA GeForce GTX 680
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )