// Microsoft Safety Scanner (MSS) pour Windows - Vos avis

Microsoft Safety Scanner (MSS)

1.145.89.0

Téléchargé 6 fois les 7 derniers jours

La solution de secours gratuite de Microsoft pour détecter et supprimer la plupart des virus, espions et malwares

L'avis de la rédaction

8/10
Bien pensée, efficace et d'utilisation enfantine, Microsoft Safety Scanner se veut être une solution de désinfection de secours à mi-chemin entre l'antivirus gratuit Microsoft Security Essentials (MSE) et l'Outil de Suppression de Logiciels Malveillants intégré sous Windows. Entièrement gratuit et traduit en français, cet utilitaire à ranger parmi les références de son domaine intéressera sûrement un large public. À découvrir et à utiliser en cas de besoin !
  • Tout va bien de mon côté - version 1.145.89.0
    Pour répondre à jdupons, ça fonctionne de mon côté, une analyse complète est en cours, je suis en 64 bit et il suffit seulement à se rendre sur la page officielle du scanner: http://www.microsoft.com/security/scanner/fr-ca/default.aspx ,
    là on a le choix de sélectionner notre version.
    Rien à dire de négatif avec ce logiciel, je l'ai utilisé souvent et il n'a jamais rien trouver de trop effrayant. Je fais toujours attention à mes «fréquentations» sur le Web!
    Le 26/02/2013 à 16:49
  • - version 1.145.89.0
    Ne passe pas sur un système 64 bits... les plus répandus actuellement .. encore bravo !
    Le 21/02/2013 à 19:42
  • Réponse à surfeuridf - version 1.0.3001.0
    @ surfeuridf:
    Dans l'article ci-dessus on peut lire "cohabite parfaitement avec les solutions de sécurité concurrentes". En outre, MSS n'étant pas un antivirus à proprement parler (pas de protection en temps réel, recherche uniquement des malwares et virus lorsque tu le lance, pas de fonctionnement en arrière plan au démarrage de windows) tu peut installer MSS sans risque avec Avast.

    @+
    Le 08/05/2011 à 21:13
  • MSS ressemblance MRT ? - version 1.0.3001.0
    Étrange MSS a une ressemblance avec le programme cacher de Microsoft,
    l'outil de suppression de logiciels malveillants (MRT), un exécutable dans le dossier system32 de Windows, il suffit de taper "mrt" dans Exécuter pour le lancer.
    Le 06/05/2011 à 18:46
  • - version 1.0.3001.0
    @surfeuridf : Ce n'est pas un anti-virus à proprement parler mais un anti-malware comme Malwarebytes' Anti-Malware. Il n'offre aucune protection en temps réel. Je l'ai testé et je le déconseille car tous les virus, malwares qu'il croise sont automatiquement effacés et comme j'avais que des faux positifs comme les softs de NirSoft, ben pas cool.
    1/5 : trop dangereux pour l'utilisateur si on n'a pas le controle de suppression.
    Pour l'instant, Malwarebytes' Anti-Malware est mieux
    Le 06/05/2011 à 18:43

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Microsoft Safety Scanner (MSS) recommandent aussi...