// Techno Sylph pour Windows - Vos avis

Techno Sylph

1.02

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Découvrez un Shoot Them Up totalement addictif à emporter sur clé USB !

L'avis de la rédaction

9/10
Techno Sylph est un " shoot them up " spatial, dans la lignée des classiques du genre. Gratuit, portable, efficace et totalement addictif, cet opus est à découvrir et emporter sur votre clé USB préférée !
  • version 1.02
    Un bon ptit jeu portable
    pour ceux qui ne comprennent pas très bien le jeu:
    - la puissance de tir:
    avec la touche Q vous pouvez regler le puissance de tir (barre bleue), cependant, vos missiles consomment de l'energie (la grosse jauge rouge qui se remplie progressivement), donc plus votre puissance de tir est importante, plus celle ci consommera de l'energie, le mieux c'est d'arriver à un compromis entre puissance de tir et consommation en energie (moi je la met au niveau 4 au début)
    - la jauge d'energie:
    la jauge d'energie est la grosse jauge rouge qui se remplie plus ou moins lentement, voire qui se vide progressivement si votre puissance de tir est importante. Vous pouvez augmenter votre capacité d'energie avec les étoiles que laissent les ennemis les plus résistants.
    - la jauge complexité du tir (que moi j'appelle jauge d'upgrade):
    c'est la gauge rose, c'est la que vous choisissez quel upgrade obtenir (ça va de l'amelioration des armes à un upgrade du vaisseau, ainsi que des vies et des points bonus pour ameliorer le meilleur score). Chacun de ces upgrades necessite une certaine quantité d'energie, un 1Up par exemple necessite 7 niveaux d'energie, chose qui n'est pas possible à moins d'ameliorer la capacité de votre jauge d'energie.
    Vous l'aurez compris, dans ce jeu tout tourne autour de la jauge d'energie.
    Conseils:
    -il faut s'arreter de tirer dés qu'il n'y a plus d'ennemis pour laisser votre jauge d'energie se remplir, comme ça vous pourrez upgrader plus vite.
    -un Sylph 1 avec toutes les upgrades est suffisant pour vaincre les deux boss et terminer le jeu, inutile donc d'upgrader vers les trois autres vaisseaux qui consomment beaucoup trop d'energie comparés à un Sylph 1 à la meme puissance de tir.
    Le 27/12/2009 à 23:37
  • Réso Windows qui foutle bazar
    Dommage que la réso Windows passe en dessous de 180x1024, ça met le bazar dans mes icônes et widgets Vista... il faut tout remettre après !

    Sinon, c'est fun, ça rappelle des souvenirs en d'autres temps et d'autres lieux
    Le 07/12/2008 à 13:35
  • Très bon jeu
    Pas évident le compromis entre sophostication et simplicité.

    Pa contre, je ne maitrise pas toutes les touches. Je choisi le type d'écolution avec la touche S mais je ne parviens pas à l'utiliser lorsqu'elle est OK.

    Si quelqu'un qui a tout compris pouvait expliquer clairmeent toutes les touches ce serait super sympa.
    Le 22/11/2008 à 18:33
  • Bon petit jeu efficace ! :-)
    Personnellement, je suis "accro"... Simple, efficace et très beau ! (comprendre que le faire tourner en grand écran sur un 22" n'est pas moche.). Dommage cependant qu'il n'y ait ni sauvegardes, ni checkpoint, ni code, ni trainer ! Du coup, on ne peut pas tout explorer ! (Je plafonne à 50 000pts :()

    @ Drikii : Si, si, on peut le buter le monstre de feu, m'enfin c'est assez lent (surtout si ton vaisseau n'est pas très évolué ! Perso, je n'y arrive qu'avec Sylph 1 ou Sylph 2, avec les deux autres, j'arrive pas assez rapidement à les upgrader.).

    Si certains ont des conseils pour avoir plus de vie, ou savoir ou bidouiller pour sauter des niveaux... (enfin bref, pour aller plus loin que le stage 11-12...)

    A essayer en tout cas ! :-)
    Le 12/11/2008 à 14:33
  • Le boss imbatable?
    Quelqun est arriv& a battre le premier boss? celui tous en flamme et qui tirre des boule de feu des rayon de feu et des jet de feu en gros le boss flambant.
    Le 11/11/2008 à 22:58

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Techno Sylph recommandent aussi...