// StudioLine Photo Basic pour Windows - Vos avis

StudioLine Photo Basic

4.2.28

Téléchargé 14 fois les 7 derniers jours

A mi-chemin entre Adobe Photoshop Album et Picasa...

  • Génial !!!
    Je suis patronne d'une agence immobilière à Albi aussi http://www.lesclesdumidi-albi.com et pour sublimer nos annonces, il n'y a rien de mieux que de les retoucher. C'est pourquoi nous avons télécharger studio line photo. Simple à utiliser, nous pouvons gommer très facilement les défauts d'une photo avant de l'insérer pour une annonce immobilière. Les photos sont les premières choses qu'un particulier regardent alors autant mettre toutes les chances de notre côté en lui proposant de jolies annonces immobilières. Pour nous les agents immobiliers, c'est un vrai gain de productivité et de rentabilité.
    Le 19/09/2014 à 11:43
  • Et bien, plus aucun commentaire depuis... padawaII le 20 F...
    Il est vrai que moi-même, je viens de découvrir ce logiciel au fil d' un RSS :
    http://downloads.pcauthority.com.au/article/4415-studioline_photo_basic
    (v3.70).

    C' est vraiment un logiciel très interressant, bien que parfois petits bugs mais rien n' est jamais perdu.
    L' approche est aussi un peu difficile (mais en définitive logique)... difficile (un peu). Par défaut, le titre de la photo est le nom du fchier & on peut y ajouter une curte description

    Une EXCELLENTE aide en français + LOGICIEL également (et du vrai français) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Un espace pour publication.

    ETC... Au revoir (XP).
    4/5
    NOTE : Après l'installation, vous pouvez tester librement toutes les fonctions de StudioLine Photo Basic 3 pendant 30 jours. Si le produit vous convient et que vous souhaitez l'utiliser sans limite de temps, vous devez demander un code d'activation gratuit. Toutes les versions de StudioLine Photo Basic 3 mises à disposition en tant que gratuiciel (Freeware) peuvent être utilisées exclusivement pour un usage privé.
    Edité le 16/11/2010 à 07:23
    Le 15/11/2010 à 21:27
  • Tres bon
    Ce soft est une veritable petite perle.
    Desolé messieur de clubic mais il faudrait mettre vos commentaire a jour, car avec la version 3 ce logiciel est largement supérieur a un photoshop album ou a un Picasa. Ca se rapproche plus d'un Aperture ou d'un LightRoom meme (je parle surtout niveau philosophie du logiciel)
    Point important c'est un gestionnaire de photo, pas une visionneuse, on ne scanne donc pas son disque dur, tout s'importe et se gere dans le logiciel (habitude a prendre).
    Les retouches et modifications sont non destructives, c'est a dire qu'elle ne modifie jamais le fichier source. De plus soit on peu appliquer une retouche sur plusieurs fichiers en meme temps, soit on peu retouché une seule photos et appliqué cette retouche sur d'autre.
    Pour ma part, j'ai opté pour la version payante (qui reste largement accessible) qui permet la gestion des profils ICC et des formats supplémentaires.
    Mes petits reproche, l'interface n'est pas configurable comme on le veut et a quelques bizarreries (genre on veut afficher les exifs sur un panneau horizontal, mais le texte reste verticale), certain outils sont un peu ch... a utiliser (correcteur d'oeil rouge notamment) et il manque une "table lumineuse" pour pouvoir comparer plusieurs photos en meme temps
    Le 20/02/2007 à 11:18
  • un bon éditeur de metadata (EXIF) par lots ?
    J'ai testé ce logiciel pour pouvoir éditer les nombreux metadata (dont EXIF) de mes photos numériques originales ce que ce logiciel a l'air de permettre d'effectuer par lots même (ce qui est intéressant pour attribuer le même titre à un ensemble de photos du même thème ou y intégrer facilement le nom de l'auteur des photos sans devoir le retaper dans chaque fichier .JPEG).

    Malheureusement je n'ai peut-être pas compris le principe d'archivage/stockage des fichiers images par ce soft car après avoir modifier tous les metatags ceux-ci n'apparaissent que par l'intermédiaire de StudioLine et ne sont jamais intégrés dans les images originales ni même une copie (sans recompression) donc comment appliquer ces modifications aux images sans perte de qualité ? Expliquez-moi si vous avez trouvé.
    Le 10/07/2005 à 18:53

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent StudioLine Photo Basic recommandent aussi...