// Keynote-NF pour Windows - Vos avis

Keynote-NF

1.7.8.1

Téléchargé 103 fois les 7 derniers jours

Stocker des informations de manière hiérarchisée

L'avis de la rédaction

8/10
Un outil complet auquel on reproche principalement une interface en anglais et le support d'un nombre limité de format d'images.
  • GENIAL et en français depuis longtemps !!!
    Les plus
    • Portable, je l'utilise sur une clé USB
    • Facile et puissant d'utilisation
    • Organisation, hiérarchisation des notes
    Les moins
    • Windows uniquement
    • Fichiers de sortie non interropérable
    Génial et servant à tout.
    Il peut tout aussi bien permettre la gestion des fiches de révision pour les examens ou l'organisation de gros document comme un livre, un story-board, une thèse, un mémoire...
    Il peut aussi servir aux développeur en hièrarchisant les parties de programmes (Main, sous-programme) contenant et détaillant les entrées, les sorties, les traitements, les codes sources....
    Bref, il sert à tout !!!
    Le 16/04/2013 à 09:45
  • Une merveille !
    Stable, simple, efficace, quasi complet, l'idéal pour classer/organiser/hiérarchiser des infos, des notes, une thèse, un livre, des données ... enfin tout ce que vous voulez.
    L'interface est un poil austère, mais c'est un choix revendiqué par son créateur.
    Quelques manques, comme l'absence de fonction "tableau" dans le traitement de texte, mais rien de grave.
    Edité le 09/09/2008 à 13:47
    Le 09/09/2008 à 13:43
  • toutaubeurre a dit ;
    Justement, les débutants (on est toujours débutant !!!), commencez par KEYNOTE & dans le genre vous n'aurez plus besoin d'aller picorer de çi-de-là !!!

    Eventuellement, en complement à KEYNOTES... EVERNOTE, si vous ne mégotez pas sur les Mo :
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche18606-evernote.html

    ... et aussi l'excellent DITTo :
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche17799-ditto.html


    Bnn, j'arrête & BYE.

    Ps : pour ce qui est de l'interface qui serait à la "soviétique" (???)... c'est un peu normal & même souhaitable pour un logiciel qui, pour beaucoup, est utilisé en permanence !!!... y a pas besoin d'un(e ???) interface à la 1850 ou 2050... cré-vindjoû (ça bouffe les interfaces).
    Le 26/03/2007 à 11:30
  • Keynote pour brainstorming et organisation
    Keynote est sur mon bureau depuis 4 ans et ne cesse de l'utiliser tellement ce petit phénomène est puissant et quasiment sans équivalent. Le plus proche soft serait Info Angel, j'utilise les 2.
    J'utilise aussi SoftNote et Freemind pour des boulots plus simples. Mais en utilisant toutes les possibilités de Keynote c'est un vrai plaisir quand on est bordelique ou plein d'idées et de projets à mettre en ordre. Son gros + est la 3ème dimension grâce aux onglets. Je le conseille, vous ne serez pas déçu.
    Le 07/03/2007 à 11:28
  • Totalement indispensable
    Cet organiseur excessivement pratique est l'un des outils que j'installe et utilise systématiquement au boulot.
    Très simple d'emploi, il cache sous le capot des fonctionnalités très évoluées pour les "power users".

    Pour ceux qui se demandent à quoi sert ce genre de logiciel, c'est simple: ça remplace avantageusement le cahier de notes personnel.
    Pourquoi avantageusement ? Parce que contrairement à ce dernier, on peut faire du copier/coller !
    Donc on y range pêle-mêle numéros de téléphone courants, astuces qui peuvent servir à l'avenir, notes perso, bouts de code, textes et images provenant d'un site web, etc, etc, bref toutes les choses pas vraiment complètes ou organisées qui nous passent par la tête et qui ne méritent pas de faire un doc Office complet ni même d'être organisés sous forme de répertoires+fichiers, mais que l'on souhaite tout de même garder au cas où. Et le tout en un seul endroit, et facilement retrouvable grâce à une organisation hiérarchique et la recherche intégrée.

    Ce genre d'outil n'a d'intérêt que s'il est extrêmement pratique à utiliser, et qu'il fait moins perdre de temps qu'il n'en fait gagner, par rapport à une alternative stylo+cahier.

    Ce n'est pas tjrs le cas pour ses concurrents, mais Keynote possède à mon avis l'un des meilleurs rapports légèreté/ fonctionnalité/praticité de tous.

    Un clic sur son icone dans la barre système et il s'ouvre instantanément. On y colle un bout de code, une "to do" liste ou une note et un simple appui sur la touche Esc du clavier sauvegarde le tout en format RTF et renvoit le logiciel dans la barre des tâches, où il ne prendra que très peu de mémoire (qqs centaines de Ko).
    Mon chef m'appelle au tel pour me demander comment reproduire une procédure compliquée ? Hop, un clic sur Keynote, un clic sur la catégorie qui va bien, un copier/coller dans un mail, et basta. Autrement plus efficace qu'un cahier.

    Attention, Keynote ne remplace pas un logiciel comme Outlook (on ne peut malheureusement pas associer d'alertes), mais il complète ce genre de poids lourd très efficacement.
    Le 24/02/2007 à 09:14

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Keynote-NF recommandent aussi...