NuForce Icon DAC : de la Hi-Fi avec un smartphone Android

30 juillet 2013 à 12h47
0
NuForce a annoncé hier un DAC permettant aux audiophiles et mélomanes de profiter pleinement de la musique provenant de leurs terminaux Android.

0000014006160352-photo-nuforce-icon-dac.jpg

Android, qui représente depuis peu plus de la moitié des ventes de smartphones et tablettes Android.

Ce DAC permet de passer outre la sortie casque souvent médiocre de terminaux mobiles et de confier à des composants de grande qualité l'opération de conversion des signaux numériques en signaux analogiques, avant de les transmettre à un casque ou à un amplificateur et à des enceintes haute fidélité (Hi-Fi).

Pour ce faire l'Icon DAC exploite l'USB Audio Class, un standard de l'USB-IF lui permettant de fonctionner avec un pilote générique inclus d'origine à la plupart des plateformes, dont Windows, OS X, mais aussi Android à partir de la version 4.1. On peut donc le connecter à un terminal compatible à l'aide d'un câble USB OTG (on the go). Et ce n'est pas précisé car c'est une méthode détournée, mais il fonctionne certainement avec un terminal iOS, à l'aide du kit de connexion d'appareil photo pour iPad.

Le DAC abrite quoi qu'il en soit une puce prenant en charge le PCM jusqu'en 192 kHz sur 32 bits et le DSD (avec Windows uniquement) jusqu'à 5,8 GHz. Celle-ci est reliée à un amplificateur adapté aux casques haut de gamme sur 600 Ohms ainsi qu'à une paire de sorties RCA.

Ce NuForce Icon DAC est disponible dès à présent aux États-Unis pour un prix public de 325 dollars, soit l'équivalent d'un peu moins de 300 euros.

000000F006160354-photo-nuforce-icon-dac.jpg
00F0000006160356-photo-nuforce-icon-dac.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page