Quelques astuces pour optimiser Windows Vista

Lancé il y a bientôt un an, Windows Vista est loin de faire l'unanimité : entre les entreprises qui attendent prudemment le Service Pack 1, les problèmes de pilotes pas encore résolus (notamment pour les interfaces audio), et les besoins parfois gourmands en ressources, la dernière version de Windows a fait l'objet de nombreuses critiques jusqu'ici. Celles ci ne sont pas toujours justifiées et il ne faut pas tomber dans certains excès : malgré ses défauts, Windows Vista est tout de même une évolution réelle de Windows, apportant quelques améliorations sensibles, notamment au niveau de la sécurité.

Parmi les critiques formulées à l'encontre de Windows Vista, les besoins de ce dernier en ressources sont néanmoins une réalité : la nouvelle interface Aero, si elle est très agréable à l'oeil, peut s'avérer gourmande aux yeux de certains. En outre, la sécurité a fait l'objet d'améliorations, mais Microsoft semble être tombé dans l'excès inverse, parfois au détriment de l'utilisateur qui se voit importuné par des messages incessants. Autant de raisons de vouloir alléger la bête, au sens propre comme au sens figuré, ce qui est tout à fait possible comme nous allons le voir.

Avant d'aller plus loin dans ce guide, il convient de préciser deux choses. La première est que les modifications que nous allons détailler n'apporteront pas forcément un gain de performances radical. Nous aborderons aussi des astuces désactivant des fonctionnalités pouvant accélérer votre PC mais priver Vista d'améliorations intéressantes. Là encore, il conviendra d'évaluer vous même vos priorités.

Windows Vista Intégrale
Modifié le 28/06/2012 à 09h52
Commentaires