Espace membre :
flechePublicité

// Montage vidéo : comparatif de 7 logiciels pour PC/Mac

Partager ce dossier

Publié par Stéphane Ruscher le Mardi 4 Mai 2010

Caméscope Numérique Sony DCR-DVD410(clone)
Que ce soit pour venir enfin à bout de la pile de cassettes DV qui s'entassent depuis des mois, pour garder un souvenir de vos prochaines vacances d'hiver ou pour des occasions diverses (anniversaire, mariage...), on a toujours besoin d'un bon logiciel de montage vidéo. La question qu'il convient de se poser est la suivante : qu'est-ce qu'un bon logiciel de montage ? Est-ce la solution la plus complète, proposant une multitude de pistes simultanées, de transitions, de titres ou encore d'effets ? Ou est-ce le logiciel qui vous permettra d'arriver le plus facilement au résultat souhaité ?

L'offre de logiciels proposés actuellement sur le marché se situe à différents points de ce spectre. Ainsi, Premiere Elements ou Pinnacle Studio sont généralement réputés pour leur simplicité d'utilisation, mais font l'impasse sur certaines fonctionnalités évoluées. A l'inverse, Magix Video Deluxe ou Vegas Movie Studio proposent un éventail de possibilités d'une grande richesse, mais celle-ci se fait parfois au détriment de leur ergonomie. Pourtant, tous ces logiciels sont destinés à un large public, et sont distribués dans toutes les grandes surfaces. Il est donc important de bien faire son choix selon son profil.

Afin de vous y aider, nous avons sélectionné 6 logiciels de montage vidéo grand public pour Windows, dans leurs dernières versions : Premiere Elements 8 d'Adobe, PowerDirector 8 de Cyberlink, Corel VideoStudio Pro X3, Magix Video Deluxe 16, Pinnacle Studio 14 et Vegas Movie Studio 9 de Sony, qui ne bénéficie pas (encore ?) de nouvelle version grand public. Du côté du Mac, nous avons testé la solution d'Apple Final Cut. Pour répondre à notre question, nous avons essayé de garder en tête ces deux critères : la richesse des fonctionnalités d'une part, et la simplicité d'utilisation d'autre part.

Configuration des tests


Les logiciels présentés dans notre comparatif ont été testés sur un PC équipé d'un Core 2 Duo 2,2 GHz, de 4 Go de mémoire vive et d'une carte graphique NVIDIA Geforce GT 240. Le disque dur de 160 Go tourne à 7200 tours minute et le PC exécute Windows 7 Edition Professionnelle en version 64 bits. En ce qui concerne Final Cut, le Mac utilisé est un iMac 3,06 GHz, équipé de 4 Go de mémoire vive, d'une carte graphique ATI Radeon HD 4670, et d'un disque dur de 1 To à 7200 tours/minute. Il exécute Mac OS X 10.6.3.


Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
à partir de
74,90 €
à partir de
239,99 €
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Demo technologique

Pivot Stickfigure Animator
Animer des figurines sur les articulations
3DMark 11
3DMark 11 : Télécharger 3DMark 11 la référence du benchmark pour DirectX 11 !
FurMark
Testez les limites de votre carte graphique avec un rendu de fourrure
3DMark Vantage
3DMark Vantage : Télécharger 3DMark Vantage la référence du benchmark pour DirectX 10 !
OdoPlus
Mesurer la distance parcourue par la souris et plus
ChaosPro
Générateur de fractales très complet et gratuit
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité