OneNote mis à jour sur Windows 8 et optimisé pour les tablettes Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 août 2014 à 10h45
0
L'application de notes dématérialisées proposée par Microsoft reçoit de nouvelles mises à jour sur l'interface Modern UI de Windows 8.1 ainsi que sur Android.

Les applications du Windows Store s'enrichissent peu à peu et Microsoft propose une mise à jour de son outil de prise de notes. Désormais, les croquis et mémos tracés au pointeur, au doigt ou saisis au clavier pourront être imprimés sous la forme d'un fichier PDF.

01F4000007567739-photo-onenote.jpg


A l'instar de l'édition de OneNote pour le bureau de Windows, iOS et OS X, il est désormais possible d'insérer un fichier directement au sein d'une note. Si le format de ce dernier est pris en charge, alors son contenu sera directement affiché. Outre la correction de divers bugs, notons enfin un mode de surligneur fonctionnant soit avec la souris, soit avec le doigt (ou le stylet).

L'application a également été optimisée pour les tablettes Android avec la prise en charge d'une saisie manuscrite. L'interface utilisateur rappelle ainsi celle de Windows. OneNote est la première application bureautique de Microsoft véritablement conçue pour les tablettes, Office Mobile étant, pour l'heure, réservée aux smartphones.

01F4000007567741-photo-onenote.jpg


A l'instar du partenariat entre Moleskine et Evernote, Microsoft s'est rapproché de la société Mod, fabriquant de véritables carnets de notes. Toutefois le concept est relativement différent. Evernote et Moleskine proposent des stickers à coller sur les pages de son carnet, qui se transformeront en libellés de classement sur Evernote lorsque l'internaute photographiera la page. De leur côté, les carnets de Mod embarquent simplement un bon d'envoi vers la société afin qu'elle procède au scan complet du carnet pour dématérialiser les notes. Il suffira ensuite de les importer dans OneNote.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page