Instagram : nouveau filtre et améliorations conséquentes sur Android et iOS

11 décembre 2012 à 09h56
0
Instagram a publié hier soir une mise à jour conséquente de son application pour Android et iOS, qui n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité, si ce n'est un nouveau filtre, mais des améliorations bienvenues.

00BE000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Instagram, qui passe en version 3.2 sur iOS et en version 3.3 sur Android, accueille pour commencer un 18e filtre, baptisé « Willow ». Ce second filtre noir et blanc est plus doux que celui existant, Inkwell. Il fonctionne bien pour les portraits, les natures mortes et les photos d'architecture contrastées, selon l'éditeur.

Mais les principales nouveautés sont techniques.

Sur iOS, la fonction de prise de vue a entièrement été revue. Elle devient plus homogène avec le reste de l'interface. Les fonctions sont immédiatement au-dessus du nouveau déclencheur et donc plus accessibles. Deux nouveaux boutons font leur apparition : un bouton permettant d'afficher une grille pour faciliter le cadrage et un bouton plus évident qu'auparavant pour accéder à ses photos.

La fenêtre d'édition bénéficie elle aussi de retouches importantes, sur les deux plateformes. La photo s'affiche enfin en entier, sans aucun élément en surimpression, et les fonctions rejoignent elles aussi les filtres au bas de l'écran, ce qui évite de passer sa main au dessus de son œuvre. La fonction tilt-shift, qui confère un effet miniature à certaines photos, a été optimisée. En particulier, le rendu lors de l'édition correspond dorénavant au rendu final. Quoi qu'il en soit une fois traitées, les photos sont automatiquement ajoutées à un album Instagram dans l'application Photos.

0000014005604368-photo-instagram-3-2-pour-ios.jpg
0000014005604370-photo-instagram-3-3-pour-android.jpg
La maquette de l'application est désormais plus homogène

L'application bénéficie enfin d'améliorations diverses, notamment d'un nouveau flux affichant des images légèrement plus grandes ou d'un défilement infini généralisé à toutes les vues. Notons qu'il n'y a toujours aucun signe de rapprochement avec les services de Facebook, un bouton Foursquare fait même son apparition pour accéder aux pages des lieux associés à des photos.

Les applications Instagram 3.2 pour iOS et Instagram 3.3 pour Android sont disponible dès à présent depuis l'App Store et le Google Play Store.

Télécharger Instagram pour Android.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page