Espace membre :
flechePublicité

App Store : Apple corrige le problème de corruption de certaines applications

Partager cette actu
Apple a indiqué jeudi avoir corrigé le problème de corruption qui a affecté, pendant deux jours, plusieurs applications populaires de l'App Store. La firme invoque un problème temporaire avec le serveur en charge de la génération du DRM qui accompagne les téléchargements.

Logo App Store
Certains éditeurs, parfois de services très populaires, ont dû se faire quelques cheveux blancs cette semaine : plusieurs des applications stockées sur l'App Store ont été proposées sous forme de binaires corrompus aux internautes entre mercredi et jeudi. Une partie des utilisateurs qui ont procédé à l'installation ou à la mise à jour des logiciels concernés pendant ce laps de temps ont alors été confrontés à un message d'erreur.

Marco Arment, créateur d'Instapaper, a recensé plus d'une centaine d'applications touchées par le problème : la sienne, mais aussi la version gratuite d'Angry Birds, GoodRreader, le LA Times, L'Equipe.fr, M6 et W9 ou le navigateur Dolphin.

Apple a finalement commenté jeudi le problème de façon laconique : « nous avons rencontré hier un problème avec le serveur qui génère le code DRM pour certaines des applications téléchargées, qui a affecté un petit nombre d'utilisateurs », a ainsi indiqué un porte-parole de la firme au site The Loop. « Le problème a été corrigé et nous ne nous attendons pas à ce qu'il se reproduise ».

Les internautes concernés sont invités à supprimer l'application de leur appareil, puis à renouveler leur téléchargement.

Bien qu'Apple parle d'un petit nombre d'utilisateurs concernés, Marco Arment estime que sur son seul Instapaper, plus de 20 000 internautes différents ont été touchés sur la seule journée de mercredi. Reste à voir quel comportement adoptera la firme face aux commentaires et notations désobligeants laissés par les utilisateurs mécontents sur la fiche App Store des applications touchées. D'après Macworld, elle pourrait choisir de supprimer toutes les notes à 1 étoile laissée suite à ce problème.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

Sachs Marine Aquarium Time
Ecran de veille de type aquarium
Dream Aquarium Screensaver
Un économiseur d'écran relaxant
SimAQUARIUM
Economiseur d'écran sub-aquatique
Crawler 3D Marine Aquarium Screensaver
économiseur d'écran en 3D vie sous-marine
3D Desktop Aquarium Screen Saver
Economiseur d'écran 3D aquarium
Aquatica 3D
Transformer le bureau en un aquarium virtuel

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité