Piratage : Microsoft attaque deux commerçants chinois

Piratage logo sq gb
Microsoft a engagé de nouvelles actions en justice à l'encontre de deux commerçants vendant illégalement des licences de Windows.

L'éditeur Microsoft a déposé un recours contre l'enseigne Shanghai Gome Electronics détenue par Beijing Chaowai Yuexiu Computer Mart en accusant ces derniers d'avoir violé sa propriété intellectuelle. Le magasin aurait commercialisé des licences piratées du système Windows mais également de la suite bureautique Office. Les logiciels étaient directement installés sur les ordinateurs proposés aux clients.

La plainte en question fut déposée devant les cours de Shanghai et de Pékin. Yu Weidong, responsable général de la propriété intellectuelle de Microsoft China, explique : « non seulement la vente d'ordinateurs livrés avec des logiciels non autorisés enfreint sévèrement les droits de propriété intellectuelle en causant une compétition déloyale avec les commerçants proposant des ordinateurs pourvus de logiciels autorisés, mais cela pose également des problèmes de sécurité auprès des consommateurs qui se retrouvent avec les logiciels piratés ».

Trois sociétés chinoises ont précédemment été sanctionnées pour la distribution illégale de logiciels édités par Microsoft : Shanghai Ruichuang Internet Technology, Hubei Ouyou Internet Technology et Guangdong Zhuzhumao. En début de mois nous apprenions que Microsoft avait également lancé des actions contre la chaine de distribution britannique Comet pour des infractions similaires.
Modifié le 12/07/2012 à 09h52
Commentaires