Pour le créateur du DogeCoin, 95% des crypto sont des arnaques

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
24 mai 2022 à 08h40
10
Dogecoin

Pour cracher sur l’univers des crypto-monnaies, qui de mieux que Billy Markus, le co-fondateur de l'un des projets les plus extravagants, la crypto DogeCoin ?

Selon une statistique inventée par Markus lui-même, 95 % des projets crypto sont des arnaques et 95 % des gens impliqués dans la crypto sont des « enfoirés ». En lançant de nombreuses piques du même acabit sur Twitter, l’homme a attiré l’attention d’Elon Musk, ce qui vaut bien tout le DOGE du monde.

Tirer sur l’ambulance, mais rester pote avec Elon Musk

La bio Twitter de Billy Markus annonce la couleur. Avec un pseudo comme Shibetoshi Nakamoto, il déclare ne plus faire partie du projet DogeCoin, mais reste très impliqué dans le trade des NFT et la propagation de projets qui, à l’instar de son jeton frappé du sceau du chien légendaire, ne semblent pas avoir grand intérêt autre qu’une spéculation folle. Son dernier post Twitter reste dans la même veine.

Avec près de 1 950 retweets, le message que l’homme souhaite faire passer se résume en somme au fait que l’univers des crypto-monnaies reste gouverné par des « enfoirés », dont il admet complètement faire partie. Selon ses dires en décembre, l’homme possédait plus de 220 000 DOGE, une somme équivalente à 19 000 dollars actuels.

En revanche, le site BeinCrypto rapporte que le cofondateur de DogeCoin est en bons termes avec Elon Musk, qui partage son goût pour les déclarations provocantes. Rappelons aussi que les liens entre le patron de Tesla et le DogeCoin sont plutôt intéressants. En février 2022, Musk annonçait que le paiement des produits dérivés de Tesla serait possible par DogeCoin.

La débâcle des cryptos, la faute aux arnaqueurs

Comme l’ensemble des crypto-actifs, le DogeCoin s’est pris une volée de bois vert début mai, alors qu’il était déjà très éloigné de son All Time High de mai 2021, où il s’échangeait à 0,52 euro pour 1 DogeCoin. Les ambitions de ce jeton, dont l’écosystème reposait sur une vaste blague, sont revues à la baisse et même son créateur s’est désolidarisé du projet il y a quelques années.

Billy Markus soutient toujours que l’ensemble du marché des crypto-monnaies est constitué d’arnaqueurs, faisant sûrement référence à la récente chute libre de l’écosystème Terra et Luna, des jetons dont les prix ont chuté brutalement, ruinant au passage des milliers d’investisseurs. L’instigateur de ces projets, un Sud-Coréen nommé Do Kwon, est récemment descendu de son piédestal avec plus de 45 milliards de dollars évaporés dans la nature.

Source : BeinCrypto.com

Vincent Touveneau

Cryptomonnaies

Cryptomonnaies

Globe-trotter qui ne quitte pas son bloc-notes. La musique dans la peau, avec un penchant pour l'actu crypto.

Lire d'autres articles

Globe-trotter qui ne quitte pas son bloc-notes. La musique dans la peau, avec un penchant pour l'actu crypto.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Muggsy68
On peut donc extrapoler en disant que les cryptomonnaies (toutes) sont des arnaques au final.
angenoir
le dogecoin est justement une arnaque … Elon Musk a fait fomo des millions de dollars dessus par ses adorateurs grace a ses tweets …puis s’est barré du projet en empochant un joli magot …^^
norwy
95%…<br /> 99%…<br /> 100% ?
_Reg24
Faut rappeler qu’à l’origine, le Doge était juste un troll.
Urleur
Il manque 4, 99 % le chiffre n’est pas exacte, c’est 99,99 %.
Than
Pour bien insister, faut rappeler qu’à la base le DogeCoin c’est un troll assumé. Il n’a jamais été question d’en faire autre chose au départ. C’est même ça qui est drôle au final. Qu’on voit un engouement sur un truc qui assume ne rien proposer de particulier, et juste littéralement jouer sur la hype.<br /> D’autres ont essayé, avec moins de succès, car pour ce genre de choses, faut généralement être le premier.
dimebag
On peut tout faire en extrapolant…
dimebag
« un engouement sur un truc qui assume ne rien proposer de particulier », je pense tout de suite aux objets par exemple
DrGeekill
« Mais reste très impliqué dans le trade des NFT »<br /> Tout est dit
wackyseb
Toutes les cryptomonnaies sont des attrapes couillons et le DodgeCoin en est la quintessence !!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet