Les cyberattaques classées 5e plus gros risque mondial au World Economic Forum

21 janvier 2019 à 12h10
1
Cyberattaque

Un nouveau rapport du World Economic Forum place les cyberattaques comme l'un des principaux risques mondiaux de l'année 2019.

A l'aube de l'ouverture du World Economic Forum 2019, organisé du 22 au 25 janvier à Davos, en Suisse, un rapport basé sur le sondage « Global Risks Perception Survey » dresse la liste des principaux risques mondiaux et de leur impact respectif sur l'humanité.

L'environnement au cœur de nos préoccupations

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'écologie et l'environnement occupent une place centrale des résultats observés.

Les événements climatiques extrêmes (inondations, orages) se classent en première position, suivis de l'échec du changement climatique, des catastrophes climatiques (tsunami, éruption volcanique, tremblement de terre) ou encore des accidents massifs liés aux données (vol et ou fraude).



Cyberattaque

Le nombre de cyberattaques attendu à la hausse

Alors que les cyberattaques à grande échelle tendent à se multiplier depuis plusieurs années, cette catégorie se classe à la cinquième place de ce sondage. D'ailleurs, 82 % des sondés estiment que le risque de cyberattaques entraînant des vols d'argent ou de données augmenteront en 2019.

Une tendance qui devrait donc se confirmer, alors qu'un rapport mondial publié en début d'année faisait état d'un nombre croissant d'attaques à l'encontre des grandes entreprises, lesquelles doivent généralement déployer des moyens très coûteux pour se défendre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

tmtisfree
Noter que ce qui est sondé ici n’est pas le risque lui-même mais sa seule perception, et seulement par certains « leaders » (quoi que cela veuille dire), les gens qui sont les premiers concernés n’ayant pas été consultés : grosses différences !<br /> Ce « sondage » de 1000 personnes n’est donc absolument pas représentatif de ce que pense la population mondiale (qui se contrefiche de l’escroquerie climastrologique par ex.).
Voir tous les messages sur le forum