Blizzard et WoW dopent les revenus de VU Games

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 janvier 2008 à 10h16
0
À chaque fois que Blizzard parle du nombre d'abonnés de World Of WarCraft, nous avons droit à des estimations plus fantaisistes les unes que les autres de l'argent que peut bien rapporter une telle masse de souscripteur. Aujourd'hui et à l'occasion de la publication des résultats de la maison-mère, Vivendi Games, nous en savons un petit peu plus.

Pour l'ensemble de son année fiscale, l'éditeur français vient effectivement d'annoncer un résultat record de 1,02 milliard d'euros, soit une augmentation de 26,6 % par rapport à l'an passé. Une fois encore, c'est donc la branche Blizzard qui soutien la croissance de Vivendi avec une augmentation de 58 % à 814 millions d'euros alors que dans le même temps Sierra Entertainment, Sierra Online et Vivendi Games Mobile ne génèrent « que » 204 millions d'euros, un revenu en baisse de 29 % sur un an.

Concernant World Of WarCraft, l'augmentation du nombre d'abonnés (+ 2 millions tout au long de 2007) se fait évidemment sentir niveau résultats. Il faut cependant savoir que tous les joueurs ne payent pas la même chose : les tarifs en Asie sont inférieurs à ce que nous connaissons en Europe ou en Amérique du Nord.

012C000000718452-photo-world-of-warcraft-wrath-of-the-lich-king.jpg
012C000000670908-photo-world-of-warcraft-wrath-of-the-lich-king.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page