Monde : Microsoft lance 52 poursuites pour piratage

12 décembre 2007 à 09h09
0
00056815-photo-logo-microsoft-windows.jpg
S'il arrive au numéro un mondial des logiciels d'assouplir ses outils anti-piratage vis à vis des particuliers, Microsoft entend bien mener la guerre aux réseaux qui font de la contrefaçon de ses logiciels une entreprise lucrative. La firme de Redmond annonce cette semaine avoir ouvert 52 procédures judiciaires dans le monde à l'encontre de personnes ou de sociétés accusées d'avoir commercialisé des copies contrefaites de logiciels comme Windows ou Office. 15 de ces 52 plaintes concernent la Chine et le réseau de contrefacteurs démantelé en juillet dernier. Le détail des autres actions n'a pas été communiqué, mais l'on sait qu'elles concernent des revendeurs situés en France (3 plaintes), en Belgique, au Canada, en Allemagne, à Hong Kong, en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, entre autres états.

« Microsoft s'engage à lancer les actions nécessaires pour protéger le consommateur des méfaits des logiciels contrefaits, et nous l'encourageons à se tourner vers les canaux de distribution légitimes lorsqu'ils cherchent des produits Microsoft authentiques », déclare David Finn, avocat conseil de Microsoft. La firme de Redmond évoque par ailleurs la mise en place d'un guide de bonne conduite destiné aux utilisateurs de la plateforme de vente et d'achat en ligne eBay, censé aider l'internaute à détecter les copies contrefaites de logiciels et l'avertir des risques encourus s'il les achète.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page