le lundi 26 novembre 2007

Les ventes de Windows Vista s'accélèrent

Comme on pouvait plus ou moins s'y attendre, les ventes du dernier système d'exploitation de Microsoft ont bien profité de la rentrée 2007. Ainsi, au cours du dernier trimestre les ventes de Windows Vista auraient augmenté de 47%.

Pour rappel, en juillet dernier la firme de Redmond communiquait sur 60 millions de copies vendues. Fin septembre, Microsoft annonçait 88 millions d'exemplaires vendus. Grâce à la rentrée et aux nouveaux achats / renouvèlement du parc grand public, Microsoft a pu écouler bon nombre d'exemplaires de son nouveau système via la vente liée (achat d'un PC directement fourni avec Windows Vista).

D'après une étude GFK, 77% des ordinateurs grand public en juillet étaient vendus avec Windows Vista. Mais du côté des entreprises, c'est le calme plat... et Microsoft continue de communiquer depuis juillet sur un chiffre qui est resté inchangé : 42 millions de machines exploitent des licences « en volume » destinées aux entreprises.

Dessin Clubic (c) - Windows Vista contre Windows XP
Les entreprises ne sont pas encore décidées à passer à Windows Vista et campent sur Windows XP...


Il faut dire que beaucoup d'entreprises attendent le SP1 avant de se lancer dans l'aventure. D'après une étude 52% des responsables informatiques n'ont toujours pas planifié la moindre date / période pour leurs migrations vers Windows Vista. 44% de ces mêmes responsables étudient la possibilité d'opter pour un système alternatif comme Linux ou Mac OS X.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires