supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Le Tuner TNT de la Freebox HD conservé

Brève FAI

freebox hd
Depuis son introduction sur le marché, la Freebox HD du fournisseur d'accès Free est livrée avec un Tuner TNT embarqué. A l'époque, la présence de ce tuner se justifiait par le fait qu'il permettait d'accéder aux chaînes TF1 et M6 qui n'étaient pas proposées via le flux ADSL du fournisseur d'accès français. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et ces chaînes sont bien disponibles via l'ADSL de Free.

En conséquence, le FAI s'était mis en tête d'ôter le Tuner TNT des prochaines Freebox HD afin de réaliser de précieuses économies sur le coût de production. Cette décision a été plutôt mal perçue. De nombreux internautes préfèrent effectivement passer par le Tuner TNT qui offre une meilleure qualité d'image et ne consomme pas de bande passante au niveau de l'ADSL. Par ailleurs, ce même Tuner TNT doit permettre d'accéder rapidement aux chaînes TNT HD lorsqu'elles seront disponibles (voir Télévision : TNT en HD avec TF1, France 2 et M6).

Face à cette levée de boucliers, le FAI est donc revenu sur sa décision et plusieurs sources proches (voir Universfreebox) de Free affirment aujourd'hui que le Tuner TNT intégré devrait rester au programme des nouvelles Freebox HD.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
Sagem ITD 81 HDAdaptateur TNT
201,15 € 147,99 €
et pour votre ordinateur
Télécharger Messenger (gratuit)

Top logiciels P.A.O.

1 CartaGoGo
Créer des cartes de visite
2 Scribus
Logiciel de PAO libre et en français
3 PagePlus SE
Logiciel de mise en page complet et gratuit
4 Adobe Acrobat Professional
Lecture et écriture de fichiers PDF
5 Comic Book Creator
Créer ses propres bandes dessinées
6 Adobe InDesign CS3
Faite la mise en page de votre livre.
Suite du classement "P.A.O."
Les Commentaires des lecteurs
_
le 21 Nov. 07 à 10h44
Edition
 
C'est plutôt pas mal une boîte à l'écoute de ses clients.
 
le 21 Nov. 07 à 10h45
Edition
 
Excellente décision, encore une fois la pression des utilisateurs paye
 
le 21 Nov. 07 à 10h47
Edition
 
Sage décision !
Quand on voit la différence de qualité entre TNT et ADSLTV, surtout lors des séquences nécessitant le rafraichissement de toute l'image en même temps (Ex: Lumières Stromboscopiques sur scène . . .), on respire ^^
MODE TROLL : ON
Pour une fois que Free fait passer la qualité avant la rentabilité ^^
MODE TROLL : OFF

Donc c'est une Très Bonne nouvelle pour tout les abonnés dégroupés n'ayant pas de Tuner TNT intégré sur la TV branchée sur la Freebox HD !
 
le 21 Nov. 07 à 10h48
Edition
 
Free ne s'était pas mis en tête d'ôter le tuner des prochaines Freebox HD, il l'a bel et bien déjà fait depuis quelques temps, et nombreux nouveaux abonnés se sont retrouvés sans tuner. Tout comme certains usagers qui ont vu leur Freebox HD en panne remplacée par le modèle sans tuner.
Faites attention car actuellement c'est un peu la roulette, des personnes ont reçu cette semaine des Freebox HD avec et sans tuner TNT selon la région, écoulement de stocks ...
Edité le 21/11/2007 à 10:50
 
le 21 Nov. 07 à 10h49
Edition
 
????
Depuis quand tf1 et m6 sont revenues sur le flux ?
j'ai recut un mail en septembre annoncant le retrait de m6 qui a precedé tf1 de quelques mois.
 
le 21 Nov. 07 à 10h50
Edition
 
????
Depuis quand tf1 et m6 sont revenues sur le flux ?
j'ai recut un mail en septembre annoncant le retrait de m6 qui a precedé tf1 de quelques mois.
 
le 21 Nov. 07 à 10h51
Edition
 
Les boulles pour c'eux qui ont déjà reçu leurs boitiers sans tuner TNT !!!
 
Message supprimé le 21/11/2007 à 18:06.
 
le 21 Nov. 07 à 10h57
Edition
 
Ce genre d'action merite d'etre salué et encouragé. Donc bravo a Free pour avoir eu le courage d'ecouter ses clients, meme si il y'as encore d'autre problemes a régler, mais ils ont fait un pas en faveur des consomateur, ce qui est assez rare pour etre souligné.
 
le 21 Nov. 07 à 11h00
Edition
 
ninjia_yutei a écrit:
????
Depuis quand tf1 et m6 sont revenues sur le flux ?
j'ai recut un mail en septembre annoncant le retrait de m6 qui a precedé tf1 de quelques mois.

Uniquement disparu sur le multiposte (= ordinateur), sur la TV ces "chaines" restent.
 
le 21 Nov. 07 à 11h00
Edition
 
Avec adsl tv je ne vois pas tf1 ni m6 :s
 
le 21 Nov. 07 à 11h01
Edition
 
Je n'ai pas ni TF1 ni M6 sur les chaines Free en ADSL. Est ce un problème technique de mon fait (manip hasardeuse?) ou une erreur de rédaction?
Ou un communiqué optimiste de la société Illiad. Pour entendre les voix il y a Jeannne......
 
le 21 Nov. 07 à 11h01
Edition
 
Sepi625 a écrit:

Je concluerai donc en disant :
"Vive FREE"

Faut pas trop pousser non plus . . .
Je suis aussi chez Free, d'accord ils sont toujours un peu en avance sur les autres question services proposés, mais question SAV, faut croiser les doigts pour que tout ce passe bien, sinon, on rentre dans la spirale infernale de la hotline Free, certes assez compétente niveau technique, mais qui est un désastre au niveau Commercial/Facturation : ils ont une bien curieuse notion de la relation clientèle chez eux, je n'entre pas dans les détails, c'est pas le but du post . . .
Quoi qu'il ensoit, et comme disait Amokk, y'a des freenautes qui ont reçu des modèles de FreeboxHD construit pendant la période "Sans TNT", et là, pour eux, je dis : Aie ^^
 
le 21 Nov. 07 à 11h03
Edition
 
Car non sur le multiposte et donc sur l'ordi...

Maintenant si tu allume ta tV, tu les auras...
 
le 21 Nov. 07 à 11h07
Edition
 
tintamare a écrit:
Je n'ai pas ni TF1 ni M6 sur les chaines Free en ADSL. Est ce un problème technique de mon fait (manip hasardeuse?) ou une erreur de rédaction?
Ou un communiqué optimiste de la société Illiad. Pour entendre les voix il y a Jeannne......

Elles y étaient en multiposte au tout début, lors de leur arrivée sur le bouquet Free par l'ADSLTV.
Mais ces deux chaînes ont demandées à ne plus être accessibles pour éviter que les gens enregistrent et rebalancent leurs émissions sur le net.
 
le 21 Nov. 07 à 11h07
Edition
 
Il y en a qui ont du mal a lire les comms hein ^^

TF1,M6, W9 et d'autres ne sont PLUS disponible sur les ordinateurs ( multipostes ) mais UNIQUEMENT sur la télé si on peut dire ^^
 
le 21 Nov. 07 à 11h07
Edition
 
Ma remarque sera certainement stupide,
mais quitte à avoir des box différentes, j'aurai préféré choisir.

Si ma mémoire est bonne, il n'y a toujours pas de loi qui est passé indiquant que la télé sur ordinateur est soumis à redevance télé, et donc c'est toujours la "possession d'un tuner" qui contraint à la payer.

Donc j'aurai préféré ne pas avoir de tuner sur ma box, afin d'être légalement en droit de ne pas payer la redevance (je regarde la télé sur mon ordinateur par le flux adsl).

(à noter que l'on pourrait très bien enlever le tuner de sa télé, et passer par la prise peritel + flux adsl free, pour recevoir toutes les chaines et n'avoir toujours pas la redevance... mais qu'avec une freebox sans tuner...)

Après ce que j'en dit...
Edité le 21/11/2007 à 11:12
 
le 21 Nov. 07 à 11h08
Edition
 
je suis degouter.
j'ai demandé un renouvellement à 60euros pour avoir la tnt car j'avais vu une premiere freebox avec tuner.
resultat j'ai une freeboxhd sans tuner! donc pas de vo en direct, pas de sous titre...la merde!
et voila que free va remettre un tuner!
j'espere meme pas un geste de free pour un echange! retour en haut.
 
le 21 Nov. 07 à 11h11
Edition
 
oui, en plus FREE vient d'être condamné alors dire "vive free" ca fait neuneu ou employé de Free
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com